36 micro-compositions explosives et psychédéliques à ne pas manquer !
Dans l’univers de l’électro vintage un nom reste gravé : 20syl !
Voilà maintenant des années que cet artiste, MC et producteur de musique nous fait danser et rêver avec des sons analogiques si reconnaissables. Connu entre autres comme tête pensante et musicien dans les collectifs Hocup Pocus et C2C, Sylvain Richard alias 20syl revient avec un format musical captivant pour notre plus grand plaisir.
Réalisé en partenariat avec le collectif nantais Nope, 20syl nous dévoile « 36 (Beats & Types) », de courts tableaux musicaux agrémentés de clips graphiques psychédéliques.
Le principe est simple et tourne autour du chiffre 36. Depuis le 2 mars 2020 et durant 36 jours, 20syl et Nope nous proposent 1 morceau par jour autour de chiffres et de lettres :
Le résultat ? Une époustouflante suite de 36 micro-compositions musicales et graphiques à écouter sans modération :
20syl n’en est pas à son coup d’essai dans le monde du graphisme : souvenez-vous de son clip « Back & Forth » où il nous immergeait dans le monde miniature des circuits électroniques. Aujourd’hui, et pour la seconde fois, il fait appel au collectif Nope. Déjà en 2018 un format similaire a été produit autour du chiffre 26.
Aujourd’hui, « 36 (Beats & Types) » va vous envoyer dans un univers parallèle tant par le travail somptueux des graphistes que par les ambiances musicales hétéroclites et hors du commun produites par 20Syl. À écouter sans modération !
En parallèle, et de concert avec ces productions musicales et graphiques, un concours est mis en place sur la plateforme Instagram ! Le compte « 36 days of Type » invite graphistes et motion designers à proposer leur version typographiée ou animée de chaque lettre de l’alphabet :
20syl est actuellement en préparation d’un nouvel album et on peut espérer que certains des morceaux présents dans la série y soient développés en version longue !
Si vous avez apprécié le travail de 20syl, Nope et Doze Studio, nous vous invitons à découvrir le nouvel album de LAAKE
Article co-écrit avec Anna V