JAFFNA, une découverte sensorielle et mélancolique

Image d'avatar de ninonhittaNinon Hitta - Le 10 janvier 2018

Découverte euphorisante et sensorielle, le premier EP de Jaffna nous emmène au sein d’un univers sonore riche et enivrant.JAFFNA - Portrait

Les mélodies subtiles et délicates résultent de la rencontre inattendue entre un pianiste, Bravin, et un mélomane, Stan. La collaboration puissante et limpide entre les membres du groupe, entraine une forme de plénitude déconcertante. Intuitive Records, le label de Thylacine produit ces sonorités douces, mélancoliques et électroniques. Jaffna construit et déconstruit des sonorités modernes et délicates avec agilité.

Immersion incarne une forme d’introduction sensuelle et exotique à ce premier EP prometteur. Un grésillement survient, les notes naissent et renaissent pour nous livrer une forme d’évasion certaine. La douceur et l’authenticité de la voix rentrent en corrélation avec la souplesse et le synthétisme des notes de Hear me out. Les mélodies résonnent et se diffusent comme des échos singuliers. Tourbillon intense entre une subtilité des accords, une précision des compositions et un battement des claviers. Une œuvre expérimentale, intimiste, moderne et mélancolique à découvrir.

JAFFNA - photographie

Soundcloud

Crédits photos: Jaffna

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Ninon Hitta
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.