Irène Drésel Stupre EP

Irène Drésel, l’ensorceleuse de l’électro revient avec “Stupre”

Après un premier album sorti en 2019 « Hyper Cristal », Irène Drésel revient aujourd’hui avec son Ep « Stupre ». Diplômée à l’école des Gobelins aux beaux-arts, finaliste du Prix Ricard A Live Music 2017, l’artiste nous entraîne dans une musique  simultanément douce et aride.

extrait chambre 2
Extrait du clip chambre 2

Lors de ses études aux Beaux Arts, la plasticienne travaille sur la thématique des rêves, du sommeil, de la dichotomie entre corps et esprit, puis sur l’identité et l’émergence du corps dans l’espace. En fait, Irène Drésel est une somptueuse polymorphe. Elle se dessine des formes dansantes, rythmiques, sur papier comme sur scène. 

extrait clip Chambre 2
extrait clip Chambre 2
artiste electro

« Contrairement aux idées reçues, la musique techno est extrêmement sensuelle, les infrabasses tapent dans le bas-ventre. C’est comme une source d’énergie qui élève mon état vibratoire. On ne les entend pas, mais le corps oui, le souffle sonore fait vibrer le corps tout entier. C’est un phénomène qui m’intéresse énormément. »

Irène Drésel
Irène Drésel

Sa carrière débute lorsqu’elle décide d’auto-produire son EP Rita puis son EP Icône en 2018. Comme source d’inspiration à son travail musical, la productrice cite One Tree Hill d’Extrawelt et Bedford de Bedzin ainsi que d’autres influences comme les Anglais Nathan Fake et James Holden.

chambre 2
extrait du clip Chambre 2

Sa musique qu’on qualifie de « Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale » est travaillée et répétée avec la percussionniste Sizo Del Givry. Irène Drésel a d’ailleurs participé à de nombreux festivals comme Nuits Secrètes, Fnac Live, Fusion Festival et à la première partie de Rone au Zénith de Paris en 2018.

extrait clip je t'aime
extrait clip je t’aime

Dans  son nouvel EP, “Stupre”, on pourra adorer  deux singles “Je t’aime” et Stupre” et 3 remixes : Chambre 2 par Nathan Fake et Marthe par Marc Houle et Boat. Le morceau « Je t’aime » sorti à l’occasion de la Saint Valentin cette année a fait l’objet  d’une animation 3D réalisée par l’artiste Gregory Geminiani où une rose évolue en changeant de couleur comme les sentiments de l’amour.

On retrouve également deux morceaux de son premier album revisités ainsi que la collaboration avec le producteur Nathan Fake, Marc Houle et Boat de son vrai nom Thibault Lavenu. Quant au titre  «Stupre», qui signifie débauche, il nous embarque dans le monde illusoire et exaltant d’Irène Drésel. 

extrait clip je t'aime
extrait clip je t’aime

Écouter l’EP Stupre d’Irène Drésel :

Nous vous invitions à découvrir tout son univers sur son site. À voir aussi et écouter Room With A View l’album-spectacle de Rone