A la fois DJ, flûtiste, pianiste et chanteuse, LIA MOON dévoile aujourd’hui sa nouvelle expérimentation : I AM THE GHOST.
Dans un clip psychédélique, l’artiste multi-instrumentiste Marine Thibault présente un projet intimement féministe sous le nom de LIA MOON.
I AM THE GHOST : le spectre de la charge mentale
Avec I AM THE GHOST, Marine Thibault prolonge son éternel besoin d’expérimenter. Elle se déploie en jouant tantôt sur le choix des instruments, tantôt sur ceux de la production. Très inspirée par les sonorités de l‘afro house, celle qui a travaillé avec des artistes tels que Wax Tailor, Alpha Blondy, Manu Dibango, ou encore Fakear, revient avec un titre qui s’affranchit des canons.
Afin de pouvoir créer son propre imaginaire musical, l’artiste a cette fois-ci collaboré avec la peintre Chantal Carbon. Dans le clip, LIA MOON, isolée l’obscurité, apparaît couverte d’un body-painting fluorescent. Grâce à des jeux de lumière et des effets psychédéliques, elle souhaite symboliser ce fantôme mécanique qui réalise les tâches répétitives quotidiennes.
C’est donc un spectre sombre, constamment suivi de l’ombre de la charge mentale, de la solitude et de l’oubli de soi. Mais, au contact de la musique, l’artiste se laisse aller à redécouvrir son corps et ses sensations. Non loin de rappeler Shin Sekai, premier clip du projet SPECTRE de Para One, ce clip rend palpable par des jeux de couleurs et d’allusions tout un univers profondément intime.
Housewife : réécrire les codes
Un morceau qui lance officiellement l’attente de son prochain projet, Housewife, dont la sortie est prévue le 15 octobre prochain. L’artiste girondine confirme ce que le titre de son futur projet laissait penser : Housewife compte bien donner la parole aux femmes.
Je voulais casser l’image de cette pratique musicale essentiellement dictée par des codes masculins et montrer qu’il n’y a qu’un pas à franchir pour concrétiser ses rêves les plus fous malgré les supposées barrières liées à la maternité.
Au coeur de cet album, les nombreux problèmes du quotidien féminin auront donc la place d’honneur. Charge mentale omniprésente, place dans le monde la musique, en particulier sur la scène électro, ou encore les conséquences de la crise sanitaire, cet EP s’annonce être une véritable ode aux femmes. Le tout porté par des sonorités douces, organiques et à forte teneur symbolique.
En attendant l’album, retrouvez toute l’actualité de LIA MOON sur Instagram.