Gyva Grafika Studio
Gyva Grafika Studio -Byciclist with a rose

Gyva Grafika Studio : le mur à l’honneur

Chez Gyva Grafika Studio, un seul mot d’ordre : l’imagination. De la rue aux intérieurs, la couleur éclate sur les murs avec pour objectif la circulation du flux d’idées.

Gyva Grafika Studio - Bicyclist with a Rose
Bicyclist with a Rose

L’œil de Simas Lin sublimait déjà les paysages lituaniens en 2016. Le Studio Gyva Grafika, quant à lui, insuffle un souffle de vie aux murs du pays.

La créativité avant tout

Du street art dans les rues de Kaunas, en Lituanie, mais aussi dans les intérieurs, tel est le pari réussi du Studio Gyva Grafika. Son équipe transforme les espaces urbains hérités de l’époque soviétique en lieux de développement de la créativité. Elle transpose aussi cette inventivité dans ses projets de décoration d’intérieur. En effet, pour les artistes du studio, une décoration réfléchie est la clé d’un espace à la fois confortable, unique et terrain d’expansion de l’imagination. Le travail de réalisation est d’ailleurs régulièrement partagé sur la page Facebook du studio, pour faire circuler au maximum l’énergie créative, par delà les murs de Kaunas.

Gyva Grafika Studio - Narcisse
Narcisse
Gyva Grafika Studio - Tires in the sky
Tires in the sky
Gyva Grafika Studio - ISM University

Une équipe touche-à-tout

Dans une démarche moderne et créative, les artistes du Studio Gyva Grafika ont soif de découvertes. Proches des innovations et toujours dans l’expérimentation, les peintres Žygmantas Amelynas, Arminas Raugevičius se proclament “couteaux-suisses” du graphisme. Adeptes des techniques de dessin 3D, et d’aréographie Marius Skrupskis a même suivi une formation de dessin technique aux Etats-Unis. Tadas Simkus, lui, prône la subtilité et l’émotion et Karolina Šimkienė, l’architecte du groupe, privilégie la couleur et la composition. Avec cette équipe complète, qui collabore depuis 2010, rien n’est laissé au hasard, pour des résultats toujours aussi poétiques.

Gyva Grafika Studio - The boat of Life
The boat of Life
Gyva Grafika Studio - The Thinker
The Thinker
Gyva Grafika Studio - Water Pump
Water Pump

Imaginer demain

Des œuvres à visée émotive donc, qui ont attirées l’œil du Conseil de la Culture Lithuanien. Ce dernier a commandé les deux fresques Hope for a Change (” L’espoir d’un changement ” NDLR) pour décorer les rues de la petite ville Juodupė. À l’intersection d’allées mornes à l’architecture soviétique, le Studio traduit l’espoir de meilleurs lendemains de toute une communauté.

Gyva Grafika Studio - Hope for a Change
Hope for a Change

Retrouvez Gyva Grafika Studio sur son site et sur Instagram.

street art sur façade
Jewish Memories
murale
Street Art
peinture murale dans une cave
Street Art
Gyva Grafika Studio street art
Post Scriptum

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.