pichiavo fresque quartier latin

Le duo PichiAvo réalise une fresque géante… en plein milieu du Quartier Latin à Paris

Vendredi 19 mars : Paris se réveille comme le reste de la France. Mais les travailleurs et étudiants passant par le Quartier Latin auraient-ils pensé se retrouver devant une fresque gigantesque signée le duo de street artists d’espagnols PichiAvo ? Sûrement pas, pourtant, c’est bien réel.

Fresque de PichiAvo au Quartier Latin
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La mythologie dans le Quartier Latin

Cette œuvre éphémère de PichiAvo a fait honneur au Quartier Latin de Paris et ses origines anciennes en mettant en scène Poséidon – le dieu de la mer et des eaux – aux côtés de Néréïde – une nymphe marine. Cette fresque géante évoquant la Grèce antique a été commandée par la société street-art Quai 36.

Placée au boulevard Saint-Michel, la création éphémère est prête à tenir six mois sur les murs du boulevard, sur la façade de l’ancienne librairie Boulinier. La librairie n’est plus là, mais l’art est toujours présent dans l’air comme le prouve cette fresque qui s’étend sur 23 mètres sur 7 mètres, soit 160 m2.

La réalisation de l’œuvre a pris en tout douze jours pour le duo d’espagnols. Non seulement les Parisiens se sont levés avec la création achevée, mais ils ont également pu être témoin de sa réalisation au spray et à la peinture acrylique. En illustrant un dieu des eaux et une nymphe marine, PichiAvo a souhaité faire référence aux fleuves, notamment à la Seine tout près de cette nouvelle fresque.

PichiAvo devant la fresque
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

PichiAvo : nouveau défi relevé !

Le duo qui regroupe Juan Antonio Sánchez – Pichi – et Álvaro Hernández – Avo -, aficionados du mélange des courants artistiques ont à nouveau frappé avec unee fresque géante qui laissera le bouche bée les passants.

Et pour en savoir plus sur le duo PichiAvo, c’est ici que ça se passe.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
The Japanese Popstars Feat. Green Velvet – Let Go