Le groupe Yeasayer a sorti son nouvel album Erotic Reruns le 7 juin dernier, 3 ans après la sortie de Amen & Goodbye, qui avait déjà fait carton plein. Le groupe originaire de Brooklyn revient dans une ambiance pop indé et rock expérimental, et arpente la chart line par des sons entre psychédélisme et électro-rock.

Yeasayer revient avec un cinquième album plus harmonieux, dont les mélodies rock post années 2000 s’entremêlent à de la pop, sur fond d’électro. L’esthétisme de Erotic Reruns semble plus cohérent. Tandis que le trio nous embarque dans un univers rock moins extravagant, il se tourne vers des basiques, pour nous faire découvrir des mélodies pop-rock toujours plus accrocheuses.

Alors que certains sujets s’imposent aux albums, c’est ici le domaine de la sexualité et de l’érotisme qu’on entend de façon récurrente mais subtile au fil du disque. C’est dans cette nouvelle spiritualité, que coïncide Erotic Reruns avec les albums qui l’ont précédé. Si le groupe Yeasayer tombe moins dans le dramatique, il reste fidèle à ses précédentes créations, et compose dans un univers qui oscille entre pop indé et rock.

Yeasayer sur Beware :

https://www.bewaremag.com/radical-friend-presente-yeasayer-one/
https://www.bewaremag.com/yeasayer/