Photo du groupe Yeasayer

Erotic Reruns : le nouvel album de Yeasayer

Image d'avatar de Léa JacqueminLéa Jacquemin - Le 8 juin 2019

Le groupe Yeasayer a sorti son nouvel album Erotic Reruns le 7 juin dernier, 3 ans après la sortie de Amen & Goodbye, qui avait déjà fait carton plein. Le groupe originaire de Brooklyn revient dans une ambiance pop indé et rock expérimental, et arpente la chart line par des sons entre psychédélisme et électro-rock.

Yeasayer revient avec un cinquième album plus harmonieux, dont les mélodies rock post années 2000 s’entremêlent à de la pop, sur fond d’électro. L’esthétisme de Erotic Reruns semble plus cohérent. Tandis que le trio nous embarque dans un univers rock moins extravagant, il se tourne vers des basiques, pour nous faire découvrir des mélodies pop-rock toujours plus accrocheuses.

Alors que certains sujets s’imposent aux albums, c’est ici le domaine de la sexualité et de l’érotisme qu’on entend de façon récurrente mais subtile au fil du disque. C’est dans cette nouvelle spiritualité, que coïncide Erotic Reruns avec les albums qui l’ont précédé. Si le groupe Yeasayer tombe moins dans le dramatique, il reste fidèle à ses précédentes créations, et compose dans un univers qui oscille entre pop indé et rock.

Yeasayer sur Beware :

https://www.bewaremag.com/radical-friend-presente-yeasayer-one/
https://www.bewaremag.com/yeasayer/

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Léa Jacquemin
Article écrit par :
En plein master spécialisé en Communication, Évènementiel et Relations Presse, je m'entraîne pour le marché du travail avec une alternance en communication au sein de la mairie de Reims. Je développe mes compétences en gestion de projet et en journalisme territorial à travers diverses missions. Forte de ces expériences, je vise une carrière dans la communication sportive. Motivée et innovante, je suis prête à donner un nouvel élan à votre activité sportive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.