Photo du groupe Yeasayer

Erotic Reruns : le nouvel album de Yeasayer

Image d'avatar de Léa JacqueminLéa Jacquemin - Le 8 juin 2019

Le groupe Yeasayer a sorti son nouvel album Erotic Reruns le 7 juin dernier, 3 ans après la sortie de Amen & Goodbye, qui avait déjà fait carton plein. Le groupe originaire de Brooklyn revient dans une ambiance pop indé et rock expérimental, et arpente la chart line par des sons entre psychédélisme et électro-rock.

Yeasayer revient avec un cinquième album plus harmonieux, dont les mélodies rock post années 2000 s’entremêlent à de la pop, sur fond d’électro. L’esthétisme de Erotic Reruns semble plus cohérent. Tandis que le trio nous embarque dans un univers rock moins extravagant, il se tourne vers des basiques, pour nous faire découvrir des mélodies pop-rock toujours plus accrocheuses.

Alors que certains sujets s’imposent aux albums, c’est ici le domaine de la sexualité et de l’érotisme qu’on entend de façon récurrente mais subtile au fil du disque. C’est dans cette nouvelle spiritualité, que coïncide Erotic Reruns avec les albums qui l’ont précédé. Si le groupe Yeasayer tombe moins dans le dramatique, il reste fidèle à ses précédentes créations, et compose dans un univers qui oscille entre pop indé et rock.

Yeasayer sur Beware :

https://www.bewaremag.com/radical-friend-presente-yeasayer-one/
https://www.bewaremag.com/yeasayer/

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Le land art est une tendance appartenant à l'art contemporain…

31 août 2024

Léa Jacquemin
Article écrit par :
En plein master spécialisé en Communication, Évènementiel et Relations Presse, je m'entraîne pour le marché du travail avec une alternance en communication au sein de la mairie de Reims. Je développe mes compétences en gestion de projet et en journalisme territorial à travers diverses missions. Forte de ces expériences, je vise une carrière dans la communication sportive. Motivée et innovante, je suis prête à donner un nouvel élan à votre activité sportive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.