Après leur premier “Supercruz“, sorti en juin 2018, le duo Rivière Monk revient avec un nouvel EP sorti le 7 juin. Dans le sillage de la vibe enclenchée par des artistes comme French 79, Thylacine ou Rone, le duo parisien nous livre, avec “Explorers“, cinq morceaux à l’ambiance chaleureuse, rêveuse et entraînante. Les deux cousins Kilian et Cédric dévoilent des titres qui vont assurément faire voyager l’auditeur avec cette touche instrumentale si chère au groupe. 

L’envie de s’évader. Voici l’ADN de la musique de Rivière Mon. “Pour nous la musique, c’est un voyage, qu’on essaye de retranscriredans nos morceaux avec une structure en évolution permanente. Certains nous disent qu’ilsont l’impression d’entendre plusieurs chansons dans nos morceaux. C’est un peu le cas, onaime varier les ambiances et les émotionsau sein d’un même morceau, comme on passe d’untableau à un autre dans un musée.” 

cover de l'EP "Explorers"

Tant inspirés par la French Touch que par les styles underground comme le reggae, le rock ou le blues, Rivière Monk a tout d’abord dévoilé un premier single issu de l’EP : “Understanding“. Le titre est clairement taillé pour les clubs. Des voix profondes et mystiques se mêlent à une instru remplie d’énergie. Un bon indicateur de ce à quoi ressemble “Explorers“. Plus dansant, avec moins de voix et pensé pour se sublimer pendant un live, l’EP marque un renouveau pour le groupe parisien. 

dessin réalisé pour la sortie du single “Understanding“

Niveau graphique, les deux cousins se sont attachés les services de l’illustratrice Beax. Pour exprimer cet esprit si propre à l’EP, l’artiste se réapproprie les singes déjà imaginés pour “Supercruz“ et les transpose de la jungle à l’espace. À travers ce choix, le trio a voulu exprimer la transition de Rivière Monk vers un univers musical plus électronique, dansant et psychédélique.  

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur leur site et rendez-vous en janvier 2020 pour la sortie de leur premier album.