l’artiste Equateur revient pour son nouveau titre : Rose

Un clip accompagne le nouveau titre d’Équateur. Entre électro pop et synthwave, le chanteur et producteur n’a pas fini de nous surprendre.

Après son dernier morceau La nuit, sorti en octobre 2020, l’artiste revient de plus belle pour nous électriser de son talent avec “Rose”. On y reconnait bien l’ADN d’Equateur : subtil mélange entre plusieurs sonorités envoutantes et un univers retro-futuriste. Beware! s’imaginerait presque en roadtrip le long de la route 66, cheveux aux vents avec Rose sur l’enceinte. Pas vous ?

Encore une fois, Equateur, alias Charles Rocher, chante son envie d’ailleurs et de voyage en cette période peu propice au rêve américain. Un joyeux dialogue entre du français et de l’anglais rend le titre “Rose” encore plus appréciable. C’est pourtant ce dont tout le monde meurt d’envie depuis presque un an. Produit par le label Sinematic, le clip fait beaucoup penser à un jeu vidéo. Les écritures en néon roses et bleus animent des panoramas de paysages américains dans de “vieilles” télévisions.

extrait du clip Rose d'equateur

un artiste plein de ressources

Equateur est toujours resté très mystérieux, autant sur son travail en sortant des titres au compte-goutte, que sur sa propre personne. Compositeur, auteur, chanteur, arrangeur et producteur de musique, l’artiste a commencé ses armes en 2006 en tant que beatmaker aux côtés de la Sexion d’Assaut, Maitre Gims et Black M. Il s’est ensuite concentré sur sa carrière personnelle. Il a ainsi cofondé le collectif Nouvelle New Wave.

Equateur est maintenant un génie du milieu French Touch et est comparé à Kavinsky et M83 par Radio Nova entre autre. Ses précédents albums Burn the Sun, The Lava, Colorvision et Force & Loves ont été très positivement accueillis par les auditeurs. Ses inspirations s’orientent autour de standards pop, de rock classic et progressif, de New Wave, de la deep et de la minimale. Des Influences très variées qui confèrent à l’artiste une multitude de possibilités.

Ce que l’on sait pour sûr, c’est qu’Equateur ne cessera pas de nous impressionner avec ses titres toujours plus épiques et planants, mêlant des sonorités acoustiques et électroniques. En attendant de nouvelles actualités, vous pouvez retrouver sa discographie sur ses réseaux sociaux.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
SlashTHREE : Fairy Tales