David Speed

David Speed quand le street art joue avec les néons

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 3 avril 2023

Né en 1982, David Speed pratique le street art depuis 21 ans. La particularité qui le définie est un rendu proche du néon. D’artiste de graffiti illégal à artiste de rue reconnu, David a su trouver sa place. Son outil fétiche est la peinture en aérosol, elle lui permet de satisfaire ses envies.

David Speed - autoportrait photographie

La création artistique dans la rue

Les artistes de rue sont nombreux, mais peu peuvent prétendre avoir une signature unique et reconnaissable. Des artistes comme Banksy ou encore Helch n’ont pas besoin de signer leurs œuvres pour que l’on sache à qui elles appartiennent. David Speed peut lui aussi affirmer être reconnu avec son style.

Les portraits ainsi que les peintures animalières au néon de l’artiste sont facilement identifiables. C’est à Londres dans un quartier de l’Est (Shoreditch) que le street artist est célèbre et a attiré beaucoup d’attention. Ce quartier est particulièrement branché et artistique où des artistes émergents s’expriment. Le travail de David n’est pas passé inaperçu.

L’artiste est subjugué par la lumière et l’ombre, le néon traduit parfaitement ces éléments. D’une immense fresque murale à une simple toile, le défi est jouissif et David savoure chaque création artistique.

David Speed - oeuvre 1
David Speed - femme à lunette
David Speed - oeuvre 3

Creative Rebels, le podcast pour les passionnés de l’art urbain

Creative Rebels est un podcast qui a été créé par David Speed et Adam Brazier pour répondre aux questions que les futurs street artistes se posent. Selon David et Adam être un bon artiste et une chose, mais avoir connaissance de tout ce qui entoure le domaine en est une autre.

Ce podcast répond notamment à quelques questions basiques : comment travailler avec un client ? Comment se créer une communauté ?

Cette idée est née suite aux nombreux e-mails reçus par des créatifs qui demandaient conseil. David et Adam se connaissent depuis plusieurs années puisqu’ils ont notamment créé avec Lona Thomas, Graffiti Life, un collectif créé afin de pouvoir réaliser des peintures murales sur les murs de l’entreprise entre autres. Ce podcast est donc un outil de communication en or. Il est accessible facilement sur les plateformes de streamings légales et à la portée de tous, artiste novice comme expérimenté pourra y trouver son bonheur.

Les œuvres les plus vues de David Speed

Voici un échantillon du travail de l’artiste, des portraits à la peinture animalière l’artiste au néon est surprenant.

deux corps qui s'enlacent, oeuvre de street art
instagram en street art
street art néon
David Speed - oeuvre 7
néon David Speed
Peinture murale d'un chat
des chevaux

Dans un style se rapprochant de David, vous serez sans nul doute agréablement surpris par l’univers de Five8.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.