London Grammar et SebastiAn dévoilent leur titre « Dancing By Night » ce 7 juillet. Le groupe anglais et le producteur français s’associent pour proposer à la toile un morceau original et inédit, à la croisée de deux univers.

London Grammar — The Remixes
Le morceau est produit par Oliver Sim de The XX et le clip vidéo réalisé par Jeanne Lula Chauveau. Il s’inclut dans la nouvelle collection de remixes réalisés par London Grammar — The Remixes, qui fera son arrivée via la plateforme Ministry of Sound le 21 juillet.
Le titre découle d’une collaboration entre le producteur français SebastiAn et le groupe anglais London Grammar, de son vrai nom Sébastien Akchoté, musicien, producteur et compositeur français. SebastiAn a travaillé en tant que producteur pour de grands noms de la musique tels que Charlotte Gainsbourg, Daft Punk ou encore les Beastie Boys. Le groupe London Grammar, composé de Hannah Reid, Dominic “Dot” Major et Dan Rothman, s’inscrit quant à lui parmi les groupes les plus en vogue de musique pop.
Un titre à la croisée de deux univers
« Ce fut un véritable plaisir d’écrire et de créer ce morceau avec SebastiAn. Nous avons hâte que vous l’entendiez. C’est un vrai génie et ce fut vraiment un honneur », confie London Grammar.
SebastiAn, de son côté, ne cesse de partager sa reconnaissance : « sa voix, pure et puissante, est un monde à elle-seule et un cadeau pour moi, une expérience incroyable de pouvoir fusionner son intensité avec ma musique. Hannah est aussi forte qu’elle a l’air calme, ce fut un privilège pour moi de travailler avec elle »

Un titre débordant de sensibilité et d’espoir
Ce titre, empli d’émotions, retrace une relation amoureuse où nombreux sont les sentiments à être dévoilés. Pour les transmettre, les artistes font usage de métaphores liées à la danse et à la lumière. Le titre « Dancing By Night », fait écho à une connexion intime et passionnée, constituant un moment privilégié de rapprochement. Dès les premiers vers « Do your eyes search the floor for me? Do your eyes search the light for me? », le chanteur nous plonge dans sa quête perpétuelle d’attention et de reconnaissance. Mais il ne tarde pas à montrer sa vulnérabilité lorsqu’il se confie « I know my hands are in the air, It doesn’t mean my heart ain’t broken no more ». Il fait part de ses cicatrices émotionnelles, et déclare avoir encore un coeur blessé.
Découvrez sans plus attendre le clip Dancing By Night, signé SebastiAn et London Grammar