« Dancing By Night », un titre inédit signé London Grammar et SebastiAn 

« Dancing By Night », un titre inédit signé London Grammar et SebastiAn 

Image d'avatar de Lola GautierLola Gautier - Le 7 juillet 2023

London Grammar et SebastiAn dévoilent leur titre « Dancing By Night » ce 7 juillet. Le groupe anglais et le producteur français s’associent pour proposer à la toile un morceau original et inédit, à la croisée de deux univers.

Cover du titre Dancing By Night - Illustration de coucher de soleil sur la plage

London Grammar — The Remixes

Le morceau est produit par Oliver Sim de The XX et le clip vidéo réalisé par Jeanne Lula Chauveau. Il s’inclut dans la nouvelle collection de remixes réalisés par London Grammar — The Remixes, qui fera son arrivée via la plateforme Ministry of Sound le 21 juillet. 

Le titre découle d’une collaboration entre le producteur français SebastiAn et le groupe anglais London Grammar, de son vrai nom Sébastien Akchoté, musicien, producteur et compositeur français. SebastiAn a travaillé en tant que producteur pour de grands noms de la musique tels que Charlotte Gainsbourg, Daft Punk ou encore les Beastie Boys. Le groupe London Grammar, composé de Hannah Reid, Dominic “Dot” Major et Dan Rothman, s’inscrit quant à lui parmi les groupes les plus en vogue de musique pop.

Un titre à la croisée de deux univers 

“Ce fut un véritable plaisir d’écrire et de créer ce morceau avec SebastiAn. Nous avons hâte que vous l’entendiez. C’est un vrai génie et ce fut vraiment un honneur », confie London Grammar. 

SebastiAn, de son côté, ne cesse de partager sa reconnaissance : “sa voix, pure et puissante, est un monde à elle-seule et un cadeau pour moi, une expérience incroyable de pouvoir fusionner son intensité avec ma musique. Hannah est aussi forte qu’elle a l’air calme, ce fut un privilège pour moi de travailler avec elle »

Photographie de SebastiAn et Hannah Reid sur fond blanc

Un titre débordant de sensibilité et d’espoir

Ce titre, empli d’émotions, retrace une relation amoureuse où nombreux sont les sentiments à être dévoilés. Pour les transmettre, les artistes font usage de métaphores liées à la danse et à la lumière. Le titre « Dancing By Night », fait écho à une connexion intime et passionnée, constituant un moment privilégié de rapprochement. Dès les premiers vers « Do your eyes search the floor for me? Do your eyes search the light for me? », le chanteur nous plonge dans sa quête perpétuelle d’attention et de reconnaissance. Mais il ne tarde pas à montrer sa vulnérabilité lorsqu’il se confie « I know my hands are in the air, It doesn’t mean my heart ain’t broken no more ». Il fait part de ses cicatrices émotionnelles, et déclare avoir encore un coeur blessé.

Découvrez sans plus attendre le clip Dancing By Night, signé SebastiAn et London Grammar

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Lola Gautier
Article écrit par :
Étudiante avide de culture et d’écriture, j’explore les multiples facettes de l’expression artistique : photographie, peinture, street-art et bande dessinée. 🎨🌟📸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.