KHAZALI CLIP MAGIC

Khazali nous ensorcelle avec son clip « Magic »

Image d'avatar de Thomas DagnasThomas Dagnas - Le 21 juillet 2023

Plus d’un an après la sortie de l’EP The Rush, l’artiste britannique Khazali revient avec le single Magic, une ode à l’optimisme.

Capture d'écran issue du clip "Magic" de Khazali. Il porte une chemise blanche , il est devant un fond bleu uni
Capture d’écran issue du clip “Magic” de Khazali

Le jeune chanteur tient à égayer l’été avec “Magic”, un morceau dansant et porteur d’un message profond. Un mélange à son image, mélodieux mais toujours poétique.

Une potion d’amour

Dès les premiers accords de piano et les mélodies chantées par Khazali, l’artiste plante le décor de son monde merveilleux. Les notes respirent le soleil d’été, le rythme est lancinant et catchy.

Dans un monde où tout le monde traverse des épreuves difficiles, je pense que croire en une certaine magie […] est très important.

Khazali, à propos du morceau “Magic”

Avec l’enivrement de l’été, l’artiste en devient fleur bleue. Il veut croire en la magie d’une relation amoureuse. Malgré la légèreté des paroles, l’angoisse d’une relation déjà menacée le taraude. Il essaye donc de se convaincre qu’un happy end l’attend, en répétant dans son refrain : « I know that it’s magic, I wanna believe it » (“Je sais que c’est de la magie, je veux y croire“).

Puis, il laisse place à l’instrumentale, qui met en avant une voix modifiée et entraînante. Malgré une approche simple dans la réalisation du titre, l’artiste s’accorde quelques pas de côté. Il grimpe parfois dans les aigus et sa voix (qui frôle les sonorités RnB) permet au morceau de s’envoler. À la fin de Magic, on peut aussi entendre quelques légères notes de guitare électrique, venant renforcer le caractère dansant du titre.

Photo où Khazali tient un micro

Khazali nous délivre un message d’espoir

Lorsque nous l’avions rencontré il y a deux ans, Khazali nous expliquait, non sans ironie : « J’ai commencé à écrire parce que les thérapies sont très chères ». L’artiste pop n’a pas quitté cet état d’esprit et continue à voir ses morceaux comme des séances thérapeutiques totalement adaptées à la personne qu’il est.

Dans une story Instagram, il se livre sans détours : « Magic contient tellement de ma personne, c’est un morceau qui montre mon côté vulnérable. Il m’a aidé à traverser la période la plus sombre de ma vie, car je me disais toujours que de l’autre côté il y avait de la lumière qui m’attendait ». Il précise : « Les mots viennent de mon cœur (encore) brisé et je les ai écrit pour essayer de le réparer ».

Capture d'écran issue de la story instagram de Khazali où il explique pourquoi le morceau lui tient à coeur
Story Instagram de Khazali

Khazali se sert des leçons de sa thérapie pour transmettre un message d’espoir à son public. Il se confie plus en détail à Beware : « Ce morceau signifie beaucoup pour moi car dans un monde où tout le monde traverse des épreuves difficiles, je pense que croire en une certaine magie est très important. C’est ce que j’ai essayé de faire avec cette chanson. »

Quand simplicité rime avec efficacité

Khazali se met en image chemise ouverte, torse bombé, prêt à partager haut et fort au monde entier ses textes et ses mélodies. L’artiste, qui s’est entièrement occupé de la réalisation de la vidéo, décide d’apparaître devant un fond uni, d’un bleu turquoise apaisant.

Pendant plus de deux minutes, il réalise son tour de magie en chantant à pleins poumons son nouveau morceau. Il ne regarde jamais dans l’axe de la caméra mais semble au contraire clamer son texte à une personne en face de lui, une sorte de fantôme qu’il ne quitte pas des yeux.

Le clip est réalisé en plan séquence. Il n’y a qu’un changement de caméra, aucun changement de scène. Khazali veut qu’on l’écoute attentivement et pour ça, il gomme tous les superflus artistiques et se place en quelque sorte seul en scène.

Un nouvel EP en septembre : “Born For This”

Avec Magic, Khazali signe le premier extrait de son EP à venir : “Born For This”, prévu pour le 13 septembre 2023. Khazali continuera d’étendre son univers musical, naviguant entre pop alternative et douceur RnB. Il devrait également piocher des inspirations dans ses disques fétiches d’adolescent : The Fame de Lady Gaga, ou encore In the Lonely Hour de Sam Smith.

La rentrée prévoit d’être très chargée pour l’artiste londonien puisqu’il se produira aussi en live sur la scène du Reading Festival à Leeds le vendredi 25 Août. En attendant, on l’espère, des dates en France !

Affiche de la line up du Reading Festival, le nom de Khazali est indiqué en bas à gauche troisième colonne
Line up du Reading Festival

Pour suivre les actualités de Khazali, suivez-le sur Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

2015 signait le retour d’un des personnages les plus mythiques…

7 juin 2024

Thomas Dagnas
Article écrit par :
Etudiant Grand amoureux de musique et de culture, je traite des sujets qui touchent aux variantes du rap et du RnB, mais aussi à la culture graphique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.