La sensualité d'un jean troué, vu par l'illustrateur CoucouAurélien

CoucouAurélien ou la poésie sensuelle du quotidien

D’après l’illustrateur parisien CoucouAurélien, vous ne pourrez que rire ou rougir en découvrant son travail. C’est ce qu’on va voir !

Illustration coquine et humoristique de l'artiste CoucouAurélien

C’est sur Instagram, sous le pseudo accueillant CoucouAurélien, que le jeune illustrateur vous invite à lâcher prise et vous abandonner à la légèreté de ses dessins. En publiant chaque jour (ou presque) une nouvelle création, il remplit son feed de bleu, de rouge et de rose. Mais surtout d’illustrations coquines et rigolotes.

Dépourvus de toute vulgarité, les dessins d’Aurélien sont un brin provocants mais surtout bourrés d’ironie et d’allusions subtiles. Un jean qui craque au bon endroit, une culotte tombée aux pieds, un regard très évocateur, un rouge à lèvre mis avec sensualité… Le jeune artiste s’amuse avec les gros plans et s’attarde sur des détails très précis. Une façon pour lui de faire honneur à la sensualité qui se dégage des petits gestes du quotidien.

Une illustration aux allusions coquines, imaginée et réalisée par CoucouAurélien

Sur Instagram, Aurélien déconstruit l’image du corps féminin parfait que renvoient les réseaux sociaux, En n’oubliant pas de dessiner cellulite et vergetures, il rappelle que la beauté du corps se trouve dans la variété de ses formes.

Il joue donc avec les codes du réseau social mais pas seulement. Il s’inspire également des émojis. Si vous commencez à saisir un peu son univers vous ne serez pas surpris d’apprendre que son émoticône préférée c’est la pêche. Pleins d’allusions coquines, cet émoji est facile à détourner et semble nourrir la créativité de notre jeune artiste.

Inspiré par l’énergie, la simplicité et les couleurs de Mügluck, Aurélien dessine la naissance du désir avec humour et légèreté. C’est avec une simplicité ouvertement assumée qu’il croque ses images à partir de moments anodins du quotidien. Comme dans un terrain de jeu, il capte une lumière, observe le comportement d’une personne dans la rue, déconstruit une expression française un peu drôle ou cache des références à des grandes œuvres dans ses créations.

Originaire de Bretagne, Aurélien a fait ses armes à l’ECV de Nantes, où il a étudié la communication visuelle. Avec un trait de crayons emprunté à la bande dessinée, le jeune artiste se dit plutôt nourri par les films d’animations.

Aurélien se sert du dessin pour se vider la tête et exploiter sa créativité mais n’arrive pour le moment pas encore à en vivre. Il a par contre déjà eu l’opportunité d’exposer son travail à plusieurs reprises. Notamment à Paris au Paname Art Café et à l’AntiCafé République.

Dessin coquin de l'illustrateur CoucouAurélien

Débridé et subtil, l’univers coloré de CoucouAurélien est libérateur. La poésie de ses scènes de vie nous rappelle que le désir et la sensualité se trouvent finalement dans la légèreté des petits détails du quotidien. Une vision du corps décomplexée qui fait sourire et n’est pas sans rappelé les dessins de la talentueuse Marie Boiseau, ou bien encore Petites Luxures.

Alors vous avez rit ou rougit ?

Et si la Joconde s'échappait le temps d'un instant coquin ? Une illustration imaginée et créée par l'artiste CoucouAurélien
Une illustration coquine du désir par l'artiste CoucouAurélien
La beauté des fesses marbrées par les vergetures par l'artiste CoucouAurélien
La sensualité d'une femme qui met du rouge à lèvre, mis en image par l'illustrateur CoucouAurélien
La sensualité d'un jean troué, vu par l'illustrateur CoucouAurélien
Pomme d'amour par le jeune illustrateur CoucouAurélien

Pour ceux qui sont dans le coin, vous pouvez trouver les œuvres d’Aurélien en vente en magasin. Quinze d’entre-elles sont disponibles à la boutique Les photos Du Faubourg, près du Canal Saint-Martin.

Sinon, vous l’aurez compris, le plus simple pour continuer de suivre le talentueux CoucouAurélien c’est de vous rendre sur son compte Instagram. Sinon vous pouvez aussi visiter son site.

trique or treat
pas de masque pas de sous vetements
le photographe
illustration de coucou aurelien
Main aux fesses