Depuis 2014, Petites Luxures nous livre des illustrations en noir et blanc où il dévoile l’intimité des couples. Il reprend des scènes du quotidien que tout le monde peut vivre et qui sont aussi minimalistes que suggestives.

A bras le coeur par Petites Luxures
Back in black par Petites Luxures
Baise-moi d'un baiser par Petites Luxures
Entre deux bonnes mains par Petites Luxures
Entrelacs Entre là par Petites Luxures
Envidextre
Fruits rouges par Petites luxures
Gifle sur Yvette par Petites Luxures

Le style minimaliste de Petites Luxures

De la finesse et de la sensualité

Petites Luxures réalise chacune de ses illustrations à l’encre noire sur les feuilles d’un carnet. Les scènes représentent toutes des moments intimes des couples. Avec son style minimaliste, l’artiste ne dévoile que quelques parties des personnages et laisse le lecteur imaginer le reste de la scène. Les dessins sont subtils, élégants et toujours accompagnés d’un petit jeu de mots. Cela donne une touche d’humour aux créations de Petites Luxures où se mêlent les corps et les désirs.

Des illustrations variées

Aujourd’hui, Petites Luxures a réalisé plus d’un milliers d’illustrations. Elles mettent en scène aussi bien des femmes que des hommes dans différentes situations. Parfois, on retrouve les personnages à table lors d’un dîner aux chandelles, contre une porte ou sur le capot d’une voiture. L’artiste tire son inspiration des moments quotidiens, mais aussi de lieux, de vêtements, de parfums, des événements… Tout est sujet au plaisir et à l’intimité.

Glissement de tes reins illustration par petites Luxures
Je te rejoins dans une seconde par Petites Luxures
l'émoi sur les toits par Petites Luxures
L'épilogue illustration
La fente des glaces par Petites Luxures
La procuration par Petites Luxures
La robe à caresses par Petites Luxures
Langue rover par Petites Luxures

S’identifier aux personnages

Ce qui séduit les spectateurs dans les illustrations de Petites Luxures, c’est qu’ils peuvent constamment s’y identifier. Ce sont des scènes que nous avons tous l’occasion de vivre. De plus, le style minimaliste aide à se projeter dans leur situation. L’universalité des illustrations permet à un grand nombre de personnes de les apprécier et contribue à rendre populaire le travail de l’artiste.

Sur Instagram, mais pas que !

Si cette aventure a commencée sur son compte instagram – qui est désormais suivi par plus d’un millions d’abonnés – son succès en a dépassé les frontière puisque l’artiste permet à ses admirateurs d’acheter ses illustrations mais également de se les faire tatouer. Certains de ses fans lui expriment explicitement leur amour pour ses illustrations comme l’italien qui lui a envoyé un long poème en hommage à son travail.

Mettez-y du coeur mon petit par Petites Luxures
N'en jutez plus
prêter main-forte
Printarrière par Petites Luxures
Quickey par Petites Luxures
Respecte-moi, mais pas ma culotte par Petites Luxures
Sur le pois de venir par Petites Luxures
Triple galoche par Petites Luxures

Si les illustrations de Petites Luxures vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur son site internet :