Depuis qu’il est enfant, Tom Haugomat nourrit une véritable passion pour l’art. D’abord réalisateur de films d’animation, il va peu à peu se lancer dans les illustrations de paysages, tous plus colorés les uns que les autres.
L’histoire derrière les paysages
C’est après un accident d’auto-tamponneuse en 2012 que Tom Haugomat se découvre une véritable vocation pour les illustrations. Il commence alors à affiner son style, à la fois doux et pétillant, qu’il utilise pour réaliser des paysages hauts en couleurs. L’artiste français peut aussi bien dessiner des plages que des forêts ou encore des parcs enneigés et des bateaux voguant au beau milieu de l’océan. A chaque fois, Tom Haugomat nous raconte l’histoire derrière ces paysages. Il évoque les personnes qui y sont passées, les animaux qui y vivent et le temps qui passe au fil des saisons.
Tom Haugomat : un artiste polyvalent
Bien avant de devenir illustrateur, Tom Haugomat a étudié la conception et réalisation de films d’animation à l’école des Gobelins. Il a d’ailleurs décroché son diplôme avec brio ! L’artiste n’est donc pas seulement doué pour les illustrations, il peut aussi réaliser de très bons courts-métrages. Il l’a notamment prouvé en collaborant avec Bruno Mangyoku. Ensemble, ils ont créé Jean-François, un court-métrage sorti en 2011. En encore, ce n’est pas tout ! Tom Haugomat est plein de surprises puisqu’il a publié un livre intitulé “Through a Life” en février dernier. On peut y retrouver de nombreuses illustrations réalisées par l’artiste.
A voir aussi dans le même style, les illustrations colorées de l’artiste française Malika Favre qui font la une de la presse internationale !