banksy noel

Banksy vous souhaite un joyeux Noël

Comme à son habitude, l’artiste vient de dévoiler sa dernière œuvre à travers une mise en scène remplie de messages. À l’occasion de la fête de Noël, Banksy a voulu apporter son soutien à ces trop nombreux SDF qui vont passer les fêtes seuls et dans le terrible froid de l’hiver.  Il a donc dévoilé sa nouvelle création : des rênes qui s’envolent et qui sont relié à un banc. Ainsi, ce simple banc public tient, dans l’histoire narrée par Banksy, le rôle de traîneau faisant ainsi le parallèle avec les contes de Noël et de son symbole le plus connu : le Père Noël. 

la dernière oeuvre de Banksy

De plus, l’artiste engagé en profite pour faire passer un message fédérateur. Pour cela, il a filmé discrètement ce fameux traîneau pendant une vingtaine de minutes et notamment Ryan un SDF qui utilise ce fameux banc comme lit : “Dans les 20 minutes, nous avons filmé Ryan sur ce banc, les passants lui ont donné une boisson chaude deux barres de chocolat et un briquet, sans qu’il ait jamais rien demandé.

À revoir, l’intervention de Banksy pendant la biennale de Venise, de laquelle les street-artists sont généralement refoulés.
Retrouvez toute l’actualité de Banksy sur son site.