Arkadiusz Andrejkow street art

Arkadiusz Andrejkow ou le visage de la nature

Image d'avatar de Garance FragneGarance Fragne - Le 5 décembre 2023

Arkadiusz Andrejkow est un artiste polonais né le 9 mai 1985 à Sanok. C’est après avoir effectué une licence à l’école Nationale Supérieure d’Enseignement (majeure éducation artistique) de 2005 à 2008 qu’il débute des études complémentaires à la Faculté des beaux-arts de l’Université de Rzeszów, (majeure en éducation artistique également). Passionné par la peinture et le street art, il réussit à vivre aujourd’hui pleinement de son art et travaille toujours dans sa ville natale.

Andrejkow street art
tronc d'arbre

 En 2017, il a reçu une bourse du ministre de la Culture et du Patrimoine national pour la mise en œuvre du projet “Silent Memorial” et a participé à plus d’une douzaine d’expositions individuelles à travers le pays. On peut aussi citer de nombreuses expositions à Cracovie comme celle de « Family Matters”, au Centre d’art contemporain en 2012 ou encore “The Colosseum” au  Centrum Gallery en 2014. 

Cichy memoriał
projet Cichy memoriał
visage
artiste

«  J’essaie de mettre mes personnages sur des substrats, qui sont en eux-mêmes des peintures pratiquement prêtes. Je suis principalement attiré par leur brutalité et leur naturel. » 



Arkadiusz Andrejkow 
visage expression
plante visage
street art

L’artiste aime peindre à partir de photographies. Il est principalement intéressé par celle de personnes âgées. Leurs visages sont remplis de contrastes, de traits, de lumières et d’ombres ce qui lui permet de “dessiner” rapidement le visage d’une personne. Il aime peindre tout le temps, cela lui permet d’évoluer. Il trouve de nouvelles techniques et inspirations. 

tronc
art

Toutes ses peintures représentent généralement un humain. Il se concentre souvent sur l’ordinaire, le banale, les éléments du quotidien que personne ne dessinerait ou ne photographierait. Son regard est là où on ne l’attend pas. Peinture, huile et aérosol sont ses matériaux principaux, il les utilise afin d’approfondir les imperfections et les effets de destruction sur les photographies qu’il peint. Ses œuvres ont un caractère impressionniste et une forme visuelle attrayante. Il nous conduit dans un univers hyperréaliste, des visages prennent vie dans une nature morte, enneigée, ou bien verte. Les murs et les bouts de bois nous regardent, et semblent nous dire quelque chose.

nature street art
maison bois street art
street art
 Cichy memoriał
 Cichy memoriał
Arkadiusz Andrejkow ou le visage de la nature 1
 Cichy memoriał
homme cou
peinture
peinture
homme barbu

Il aime le mystère des personnes immortalisées dans les photographies. Lorsque les modèles de l’artiste sont des personnes anonymes, ils ont un caractère universel et se rapportent donc à l’homme en général. Toutes ses peintures représentent les étapes de la vie, l’enfance jusqu’à la vieillesse.

peinture
mur
peinture
neige peinture
visage nature
neige peinture
visage peinture
visage yeux vert
peinture
peinture

N’hésitez pas à vous rendre sur son site. Nous vous invitons à découvrir le monde du street art et tout ce qu’il y a savoir sur lui !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Garance Fragne
Article écrit par :
Animée par une passion pour la force des mots et leur impact, mon aspiration première est d'informer, de partager et d'explorer. Je suis dédiée à m'engager dans des initiatives significatives, à faire de nouvelles rencontres et à donner de la visibilité à des récits souvent négligés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.