Alexandre Godreau est un amoureux de la pop culture. Cet amour transparaît à travers ses illustrations colorées et acidulées.
Jeune trentenaire établi à Nantes, Alexandre Godreau travaille comme designer graphique et illustrateur freelance. Depuis son plus jeune âge, il est un amoureux du dessin. Il se souvient que sa passion remonte à ses années d’école primaire, où il avait alors reproduit les 150 premiers Pokémon dans un classeur.
Après des études d’art et un arrêt par la case Graphic Design School de Paris, la passion s’est muée en travail.
Un univers fun et pétillant
Enfant des années 90, forcément, Alexandre Godreau s’est retrouvé influencé par son époque. Car souvenez-nous : les 90s, c’était la foire aux couleurs et au dynamisme, que ce soit dans les films, les séries, les animations, les bandes dessinées… Mars Attack, The Mask et tant d’autres références cultes qui peuvent se retrouver dans l’univers du dessinateur.
« Je m’inspire beaucoup du rendu des vieux comics que je lisais avant… Et encore aujourd’hui » avoue-t-il également. Il y apprécie les couleurs allant du terne au flashy ainsi que les tracés décalés avec leur effet de trame.
Aujourd’hui, il multiplie les illustrations en freelance sous forme de stickers ou de cartes. Ses sujets varient, allant d’affiches de ses films préférés aux séries qu’il regarde. Son travail a même été reconnu par Warner Bros France. En 2014, il est sélectionné pour participer à un concours d’affiches organisé par les studios pour la sortie du film Godzilla. Arrivé parmi les finalistes, cela constitue une véritable petite fierté pour lui, qui en plus adore les dinos et autres lézards radioactifs ! Une occasion supplémentaire pour l’artiste de s’éclater un peu et de partager son talent avec un plus large public.
Alexandre ne s’interdit rien et donne libre cours à son imagination qui, parfois, voyage à travers le temps.
Aujourd’hui établi en région parisienne et jeune adulte, il travaille à Paris comme UI designer. Ce qu’il préfère, ce sont les illustrations qu’il multiplie en freelance sous forme de stickers ou de cartes. Ses sujets varient, allant d’affiches de ses films préférés aux séries qu’il regarde ou s’apprête à regarder. Alexandre ne s’interdit rien et donne libre cours à son imagination qui, parfois, voyage à travers le temps.
Si vous souhaitez découvrir d’autres cools illustrateurs, c’est par ici que ça se passe !
Vous aimez les (vieux) films ? Faites-donc un tour sur les créations de Nicolas Delort ou Laurent Durieux deux illustrateurs qui recréent à leurs façons les plus belles affiches de films