Vous avez sûrement déjà aperçu le travail d’Andreea Robescu. Cette artiste pluridisciplinaire est roumaine, basée à Barcelone et travaille pour des marques et entreprises internationales.

Andreea est graphiste, de formation et de profession. Elle a su trouver son style en s’exerçant à plusieurs supports et techniques picturales : la peinture acrylique, l’encre, les marqueurs … Mais elle utilise également les logiciels de montage et les outils numériques. Ce mélange de deux supports lui a permis de trouver son empreinte. Son travail est profondément moderne, mélangeant les couleurs vives de la peinture avec les animations des GIFs, elle affectionne de donner beaucoup à voir. Elle superpose toujours un certain nombre de motifs différents, de couleurs opposées, ce qui créé souvent des images surchargées d’éléments.

travail graphique
collage homme par Andreea Robescu
Andreea Robescu gif animé
oui oui oui
Les montages colorés d'Andreea Robescu

La graphiste a commencé sa carrière en s’exerçant sur des affiches et des pages de magazines de mode. À titre purement personnel, elle s’est amusée à peindre, rajouter des motifs jusqu’à redessiner le modèle et le transformer selon sa vision. C’est là qu’elle s’est fait remarquer par des marques telles que Sephora, Burberry ou Céline,  des enseignes comme Youtube et des magazines comme I-D ou Wad Magazine. Elle a, depuis, réalisé des campagnes que vous avez déjà pu apercevoir.

montage et collage par Andreea Robescu
Les travaux de montage qu'a réalisé par Andreea Robescu
Les travaux de montage qu'a réalisé Andreea Robescu pour burberry
Les travaux de montage qu'a réalisé Andreea Robescu pour céline
Les travaux de montage qu'a réalisé Andreea Robescu pour des marques internationales
devanture de magasin sephora par Andreea Robescu

Ses montages sont imprégnés de la culture pop et dégagent une énergie nouvelle, très fraiche. Elle est sollicitée pour de la typographie et des projets de vitrines, comme pour Sephora (dernière photographie). Son travail intrigue car elle mélange les techniques classiques et nouvelles, se sert de photographies existantes pour les modifier à volonté. Son travail n’est pas caractérisé par le détail, il peut parfois apparaître comme “grossier” dans les traits et les formes, c’est justement cela qui dégage une énergie positive et innovante.

portraits par Andreea Robescu
Andreea Robescu creation
collage et montage par Andreea Robescu
Les différents portraits modifiés d'Andreea Robescu
Les différents portraits modifiés d'Andreea Robescu

Dans un style tout aussi coloré mais différent, on vous invite à jeter un oeil sur le travail de l’illustratrice Malika Favre. Vous pouvez aussi faire un tour sur notre section dédiée aux découvertes graphiques.

Son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.