Philippe Katerine Aimez moi

“Aimez moi” implore Philippe Katerine dans son dernier clip

Image d'avatar de Océane Sainte-MartheOcéane Sainte-Marthe - Le 1 décembre 2020

Philippe Katerine fait la fête pour les un an de sorti de Confesssions, son dixième album. Et il n’est pas tous seul. Entouré de tous les artistes qui ont participé à l’album, il nous fait cadeau du clip de “Aimez-Moi”.

Aimez moi Philippe Katerine
Capture d’écran du clip

“Aimez-moi tant que je suis là” martèle Philippe Katerine comme une injonction. Une injonction qu’on a tous secrètement rêver, nous aussi, de pouvoir crier au monde entier. Sauf que quand c’est lui, les conventions ne font pas long feu et c’est tant mieux.

Dans le clip de “Aimez-moi” on retrouve justement tous les ingrédients qui font de Philippe Katerine l’artiste cocasse qu’il est. Audacieux et décalé il est à son image. Réalisée par Gaëtan Chataigner, déjà à l’origine du clip « La Banane » qui a remporté une Victoire de la musique, cette vidéo est un petit bijou d’absurdité.

Philippe Katerine dans son clip "Aimez-moi"
Capture d’écran du clip

Alors que Philippe observe par le trou de la serrure des scènes de sa vie, il devient spectateur de sa propre mort. Un évènement troublant qui justifie sa demande : il veut qu’on l’aime tant qu’il est vivant, après ce sera trop tard.

Heureusement, il n’est pas tout seul. Philippe Katerine a convié sur ce titre l’ensemble des invités qui ont participé à l’album. Sans leur dire à quoi ça allait servir, chacun devaient dire “Aimez-moi” à sa façon. Le rendu est super sympa et permet de rassembler à l’écran Dominique A, Angèle, Lomepal ou encore Gérard Depardieu. Enfin presque. Parce que en réalité ce sont tous des sosies. Sauf un. Mais on ne vous dit rien, c’est à vous de retrouver lequel est en chair et en os.

extrait nouveau clip de Philippe Katerine : Aimez-moi
Capture d’écran du clip

Philippe Katerine est donc en grande forme et ça se voit. Il a d’ailleurs été sacré artiste masculin de l’année lors des Victoires de la Musique, en février, grâce à “Confessions”, son retentissant dernier album.

On vous laisse en musique, profiter de l’univers loufoque de cet artiste pas comme les autres.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le duo de photographes Luca Santese et Marco P. Valli…

29 novembre 2023

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

O'Bear est un jeune artiste musical que l'on a pu…

28 novembre 2023

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Avis aux amateurs de tatouages ! Duda Lozano est un…

20 novembre 2023

Océane Sainte-Marthe
Article écrit par :
Titulaire d'un master en journalisme de l'université de Cergy-Pontoise, Océanes est intéressée par la presse écrite et la radio. Ses sujets préférés sont l'art, la culture et les faits de société,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.