Duo philippe katerine

Philippe Katerine dévoile un clip déjanté pour son titre « Duo » en collaboration avec Angèle et Chilly Gonzales

Pour son titre “Duo” issu de son dernier album, le Vendéen a révélé un clip complétement loufoque accompagné par la chanteuse belge et le Canadien Chilly Gonzales.

extrait du clip"duo" avec Philippe Katerine, Angèle et Chilly Gonzales

« Duo », un titre original et décalé

Après ses collaborations musicales courant 2019 (Lomepal, Clara Luciani, Alkpote…), et son sacre cinématographique (César pour Le Grand Bain, film aux 5 millions d’entrées), Philippe Katerine a notamment proposé dans son dernier album incontournable Confessions, paru le 8 novembre dernier, une collaboration magistrale avec Angèle et Chilly Gonzales sur le titre « Duo ».

Le morceau traite justement avec humour du fait de « faire un duo », un projet original tout à fait à l’image de ces deux artistes complètement décalés. Avec des paroles telles que “On a le même tempo mais pas le même pattern / On joue la même mélodie, mais pas avec le même son, et ça nous rend moins cons”, le duo nous proposait déjà un son unique et insolite.

Le clip réalisé par Manou Milon et Vincent Castant et dévoilé deux jours avant la cérémonie des Victoires de la musique (pour laquelle Philippe Katerine et Angèle sont chacun nommés dans trois catégories), bénéficie d’un clip tout aussi étrange.

duo philippe katerine

Au début, on peut voir Angèle en train de sculpter le buste de Philippe Katerine sur des fonds colorés, avant que les effets spéciaux s’enchainent et nous emportent dans un tourbillon de couleurs et de folie.  Ainsi sur fonds de couchers de soleil, dans l’espace, à dos de dauphins volants ou en pyjama les chanteurs s’éclatent et embarquent dans un monde à leur image, complétement excentrique, qui transpire la folie autant que le génie.

duo philippe katerine et angèle

Une collab’ qui ravie les fans

Le moins que l’on puisse dire c’est que le clip a provoqué un véritable engouement et les fans n’ont pas manqué de faire savoir leur enthousiasme.

Ainsi on découvre dans les commentaires des réactions quasiment unanimes « Ça ne veut rien dire, mais c’est hyper drôle », « ça n’a aucun sens mais j’adore, « c’est fou mais génial à la fois » ou encore « j’avais passé une mauvaise journée, maintenant ça va beaucoup mieux merci ». Si la plupart des commentaires laissent largement entendre l’insensé de la collaboration, certains n’ont pas hésité à défendre le génie de l’artiste, « bien sûr que ça a du sens..il faut juste réfléchir un peu ».

dauphins volants

Alors sens ou pas sens ? On vous laisse faire votre propre avis en découvrant le clip juste ici

Et retrouvez les dates de la tournée de Philippe Katerine ci dessous.

prochaine date philippe katerine