Le musicien Voyou vient de sortir un nouveau titre : Humains accompagné de son clip. On vous en parle ici.

Voyou les humains

Originaire de Lille où il a grandi dans les années 90, il apprend très tôt à jouer de la trompette et fréquente les harmonies, ces orchestres populaires qui font la fierté de la région.

Mais l’artiste a depuis fait un beau chemin et son premier album Les bruits de la ville avait soufflé un véritable vent de fraîcheur sur la pop française l’an dernier.

Comme il avait pu nous en parler dans une interview en 2018 (à retrouver ici), Voyou porte regard bienveillant sur son époque et préfère mettre des ondes positives dans ses créations musicales telles que la compassion ou l’amitié. C’est avec des mots simples et poétiques qu’il nous raconte des histoires à travers des sons pop lumineux, qui révèlent toutefois une certaine fragilité rêveuse et contagieuse, une recette parfaite qu’on retrouve dans son nouveau titre.

portrait de l'artiste Voyou

Les humains, un clip décalé et exaltant

Pour cette chanson évoquant notamment l’amour et le voyage, Voyou a dévoilé ses talents d’illustrateur qu’il a uni à ceux de la musicienne et réalisatrice Norma afin de concevoir un clip délirant fabriqué à 4 mains.

Le clip met en scène un homme, incapable de s’émerveiller des endroits qu’il traverse tant celle qu’il aime lui manque – il se met alors à l’imaginer partout, la fantasmer, comme un mirage dans le paysage. Invoquant des références tels que Chantons sous la pluie, Pierrot sur sa lune, ou encore la magie du Magicien d’Oz, on retrouve également le côté complétement décalé du cinéma indépendant américain.

Pas de danse, décors amusants, dessinés et animés par l’artiste lui-même, le clip à l’aspect d’un petit conte enivré et décomplexé, a tout pour plaire.

Voyou les humains

Voyou continue sa tournée à travers toute la France et sera de passage à Paris à la Gaîté Lyrique le 15 avril 2020.