Après le succès de ses premiers morceaux, le jeune autodidacte Achile revient avec le clip “Ça veut rien dire”. Et il est n’est pas seul. Le rappeur Oxmo Puccino est aussi de la partie.
Dans “Ça veut rien dire”, on découvre un nouveau pan du talent d’Achile. Plus pop, ce son, à la fois entrainant et nonchalant, reste en tête. Pour notre plus grand plaisir.
Le clip a été tourné depuis une voiture. Comme si on était dans un manège, la camera installée au niveau du siège conducteur, tourne sur elle-même. À chaque tour, il y a de nouvelles personnes dans et hors de la voiture, en train de chanter les paroles ou de danser. Achile et Oxmo Puccino sont bien évidemment là aussi, en plusieurs fois même.
Si la voiture est autant au centre dans son nouveau clip, c’est tout simplement parce que c’est là que s’est passée la rencontre entre les deux musiciens. Après qu’Oxmo ai envoyé un simple “Salut c’est Ox, on peut se voir ?”, les deux artistes se sont retrouvés à bord d’une voiture, pour faire des tours dans Paris en se faisant écouter de la musique. De cet échange est né “Ça veut rien dire”. Même si Achile avait déjà écrit ce titre il y a plus de deux ans, il attendait de trouver le bon interprète. Oxmo est devenu une évidence.
À tout juste 19 ans, le BAC en poche, Achile a quitté sa ville natale de Tours pour tenter l’aventure musicale à Paris. Jeune artiste prometteur, il revisite la chanson française par ses textes ironiques et ses influences rap. Le succès des morceaux “Vie normale” et “Kappa” lui ont déjà permis de se faire remarquer et semblent annoncer un futur très bon premier album.
Trêve de bavardage, on vous laisse en musique.