zimmer clip dani

Zimmer questionne le genre avec son titre “Dani”

Image d'avatar de LoranefLoranef - Le 20 juillet 2022

Avec un style porté années 1980, le clip du morceau “Dani”, sous le signe de la fluidité, se mélange parfaitement aux images.

Zimmer dani
Nicolas Pradeau

Alternant entre images plus sombres et scènes plus légères, l’univers visuel de Christophe Idéal, le réalisateur de “Dani” se marie à merveille avec l’univers musical de Zimmer. Accompagné par la voix de Matt Koenig, également membre du groupe The Undercover Dream Lovers, tout se mélange pour faire sentir des inspirations toutes droit tirées des années 1980.

Des protagonistes en évolution

Au fur et à mesure du clip s’effectuent des rencontres avec différents personnages. Deux danseuses, un serveur, un homme qui se fait bronzer sur sa voiture, une fumeuse, tels sont les différents caractères qui se croisent dans l’univers imaginé par Christophe Idéal.

Chacun dans son univers, la musique prend petit à petit possession d’eux à l’unisson. Tous finissent complètement envoûtés par l’air musical qui les lie.

Zimmer, en adéquation avec notre temps

Matt Koenig, en featuring avec le DJ Zimmer, raconte un parcours de questionnement sur son identité. Il pose également des questions sur les relations personnelles : “Is it a crime / To change who I am / And change what I want” (Est-ce un crime de changer qui je suis et de changer ce que je veux ?), “I followed my heart but it such a crime” (J’ai suivi mon coeur mais c’est un crime), “It is a lie / Who I am / What I’m like” (C’est un mensonge qui je suis, ce que je suis). 

I followed my heart but it such a crime

It is a lie / Who I am / What I’m like

Les paroles de Dani se fondent entièrement avec les questionnements que rencontrent aujourd’hui beaucoup de personnes : “Qui suis- je ? Qu’est-ce que j’aime ? A quoi est-ce que je m’identifie ?”. On y retrouve finalement une remise en question de la rigidité des normes de genres intimement contemporaines mais aussi typique des années 1980.

La musique s’identifie à cette société où tout est remis en question, que ce soit l’identité, ou l’approche des relations qui en découle. Tout se questionne et se change, évolue au fil du parcours de la vie. Chacun se cherche, et il faut parfois du temps. Cependant, beaucoup font face à des discriminations pour s’être trouvés. C’est un peu ce qu’exprime Matt Koenig avec ses paroles : “J’ai suivi mon coeur mais c’est un crime”. 

Si vous souhaitez découvrir un peu plus Zimmer, vous pouvez lire l’interview qu’il a accordé à Beware.

Dani est un extrait du prochain album de Zimmer qui sortira le 4 novembre 2022. Retrouvez les dernières informations de Zimmer sur son compte Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Loranef
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.