Clip d'Orelsan pour Ensemble

“Ensemble” : aprés Du Propre, Orelsan dévoile un nouveau clip

Orelsan, nom connu dans l’univers des rappeurs, à sorti son clip du titre “Ensemble” sur YouTube. Dans la surprise la plus totale, l’artiste satisfait ses fans avec une réalisation qui plaît.

La photo qui illustre la pochette de l'album d'Orelsan "Civilisation".

En plein coeur de la saison des festivals, et quelques semaines aprés la sortie de Du Propre, Orelsan vient de publier une vidéo pour son titre “Ensemble” extrait de son album civilisation mise en images par Quentin Deronzier

Déjà un succès

A l’heure ou nous écrions ces lignes, le clip comptabilise déjà 100 000 vues et 20.000 “👍”. 

Les commentaires sont tous élogieux. “Evidemment qu’on est ensemble“, “Ce clip est incroyable“, “Encore et toujours un clip à la hauteur de ton succès” sont quelques uns des encouragements laissés par ses fans.

Sur Twitter également l’engouement se ressent, avec certaines réponses faisant référence à d’autres sons du rappeur : “Moins simple, moins basique“. Certains ont déjà repérés aussi des références à d’autres chansons de l’album “Civilisation”, comme par exemple un plan sur la statue d’Athéna, qui pourrait faire office de teasing du prochain clip à sortir. Cette théorie est tenue par de nombreux fans.

l'effet miroir du clip ensemble

L’univers du clip d’Orelsan

Effet miroir, seul puis à deux, il y a beaucoup de variations dans le clip avec parfois des plans dignent d’Inception ou à d’Upside Down. De nombreuses transitions font l’effet d’un mélange de deux univers, comme si deux mondes parallèles se rejoignaient.

On suit en image un couple. Chacun dans un univers, l’un en haut, l’autre en bas, les deux protagonistes ne se rejoignent que sur le refrain “Viens on reste ensemble“, et se reperdent de vue quand les couplets reprennent.

A la fin, chacun sur leurs échelles, le couple réussit à se tendre la main. Une fin ouverte qui laisse penser que les protagonistes arrivent finalement à se retrouver.

Si les théorie des internautes se confirment, peut-être que le clip d’Athéna est le prochain à sortir, mais en attendant si vous ne l’avez pas encore vu ou que vous souhaitez le revoir, voici le clip juste en dessous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.