kick ce soit jacques

Kick ce soit : l’absurde pour inciter à la réflexion

Sorti le 11 février, le nouvel album de Jacques ; LIMPORTANCEDUVIDE rencontre un franc succès. Hier, le premier clip issu de l’album est sorti, avec Martin Carolo à la réalisation.

Kick ce soit : l'absurde pour inciter à la réflexion 1

De la couleur et de la 3D, voilà ce qui illustre le clip de Kick ce soit. Martin Carolo, le réalisateur, démontre la diversité dépeinte par les paroles. Tout au long, la coiffure incontournable de Jacques se cale sur divers objets, personnes ou animaux pour caractériser l’artiste.

L’exploration de l’identité

Dans ce clip qui frôle l’absurde, Jacques se balade entre la rue et son studio d’enregistrement, où il rencontre plein de monde et se questionne sur ce qui fait une personne : “Avant de devenir moi  / J’aurais pu être kick ce soit”. Il pense à ce qui conditionne un être humain, et pourquoi nous sommes qui nous sommes. De cette réflexion découle une recommandation sur la chaîne YouTube de l’artiste. Dans ses commentaires, Jacques a épinglé le sien avec le conseil de lire Le phénomène humain écrit par Pierre Teilhard de Chardin pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet. Une bonne manière d’inciter à la réflexion et à la lecture pour permettre de comprendre ce qui régit un être. 

Une ode à l’ouverture d’esprit

“Kick ce soit qui apparaît / Peut s’ériger en ami”, “J’suis ouvert à kick ce soit”, “D’où tu viennes, qui que tu sois / Ramène-toi avec qui que ce soit”, avec ces paroles, Jacques incite à aller vers l’autre, à avoir une ouverture d’esprit envers ceux qui sont différents, car finalement, tout le monde est différent mais tout le monde se ressemble quand même en quelque sorte : “Moi ou ce qui fait office de moi / N’est qu’une version de toi  / Bifurquée au fil du temps / Vers un perso différent”.

De l’absurde qui a du succès

Des mouches qui jouent les DJs, différentes formes de graphismes, mouvements et effets délirants, à peine sorti, le clip connaît déjà du succès. Jacques compte 18.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, et la vidéo comptabilise presque 10.000 vues. 

Jacques sera en concert à l’Olympia le 20 octobre 2022.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.