gravure zelda sur bois Pigminted

Zelda sur bois : Des oeuvres poétiques en adéquation avec l’univers du jeu

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 24 octobre 2022

En s’inspirant du célèbre jeu de quête et d’aventure The Legend of Zelda, l’artiste Pigminted vient créer tout un univers, sur bois ! Des œuvres inédites et rustiques qui vous plongeront sûrement dans une certaine nostalgie.

Plusieurs sculptures en bois empilées. Représentant une pochette de Nintendo Game Cube en bois du jeu Zelda,  une cartouche de Game Boy en bois du jeu Zelda et bien d'autres.
© Pigminted

Pokémon, X-men, , Batman et aujourd’hui Zelda, rien ne résiste aux ciseaux de Pigminted. En s’équipant de ses meilleurs outils, l’artiste crée des sculptures uniques, dignes des pratiques les plus nobles et anciennes.

Sculpture en bois représentant une pochette de la console "WII", en bois du jeu Zelda
© Pigminted

L’art de la sculpture

Sculpture en bois représentant une une scène du jeu Zelda avec tous ses personnages
© Pigminted

Au commencement, il n’y a qu’un bloc de bois, Puis en deux temps trois mouvements, le petit bout de bois, sans intérêt particulier, se transforme vite en une magnifique sculpture d’un réalisme déroutant.

Sculpture en bois représentant une pochette de Nintendo Game Cube en bois du jeu Zelda
© Pigminted

En valorisant une technique artisanale, l’artiste tient à confectionner ses œuvres de ses propres mains, en fabriquant chaque élément, puis en les assemblant sur un support grâce à une colle spécifique. Un procédé d’emboîtement très concis.

Bien qu’ancré dans la tradition, Pigminted ne s’obstrue pas à quelques écarts vers la modernité. Notamment en utilisant des ponceuses électriques pour un rendu plus net, ou encore, un système de gravure via une résistance chauffante, afin de réaliser tous ses écrits de la manière la plus définie possible.

Au niveau des couleurs, l’artiste reste toujours dans un ton naturel, créé par le sciage de la matière ou par sa chauffe. Mais il n’empêche qu’il lui arrive parfois d’ajouter un peu de couleurs à ses créations, uniquement pour rentrer en adéquation avec leur thème.

Une faille temporelle tout de bois

Sculpture en bois représentant une cartouche de Game Boy en bois du jeu Zelda
© Pigminted

Comme précisé plus haut, si vous ressentez un petit pincement au cœur en regardant les travaux de Pigminted, c’est tout à fait normal. En s’inspirant principalement de jeux, des années 80/90/2000, l’artiste fait renaître le monde oublié du gaming de manière permanente.

Sculpture en bois représentant une cartouche de nitendo 64 en bois, du jeu Perfect Dark
© Pigminted

En mettant en scène ses œuvres avec un décor made in 90s, Pigminted a arpenté pendant des jours, les vide-greniers, les brocantes et la vente de seconde main en ligne, pour chiner toutes les pièces, devenues maintenant collector, afin de réaliser ses projets.

Alors si vous souhaitez découvrir ou même acquérir des œuvres totalement inédites et splendides du monde du gaming, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour sur les réseaux de Pigminted, disponibles juste en dessous.

Instagram : @pigminted

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.