Jimmy Knives

Jimmy Knives : L’illustrateur du monde coloré des animés

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 26 octobre 2022

Avec ses graphismes colorés, joyeux et aux allures d’animé asiatique, l’artiste Jimmy Knives sait se démarquer. T-shirt, pins, posters et bien plus, aucun support ne résiste au pinceau du jeune graphiste.

L'artiste Jimmy Knives pose maquillé et habillé d'un corset rouge avec un serpent autour du cou
© Jimmy Knives

À première vue, on pourrait croire à un remake de DoRéMi Magique, pourtant, il s’agit bel et bien de l’art de Jimmy Knives. Resplendissant la joie de vivre tant prônée dans les animés japonais, Jimmy en joue tout en y ajoutant sa “patte”. Une technique qui a grand succès en vue de sa carrière en pleine croissance. Venez découvrir l’illustrateur du happy world… du moins à première vue.

Illustration d'une fille dans le style animé aux cheveux violets et aux grands yeux. À gauche de sa tête se trouve un horrible poisson qui vient déformer son visage.
© Jimmy Knives

De la passion, au métier

Illustration d'un garçon avec une tête poire en train de sourire.
© Jimmy Knives

Quand il était plus jeune, Jimmy adorait plus que tout trois choses spécifiques, les animés japonais, le dessin et bien sûr, comme tout bon petit garçon, sa maman. S’étant très vite pris de passion pour les deux premiers, il décida de les allier pour créer son futur métier. C’est ainsi qu’il se lança dans la folle aventure du graphisme.

Illustration sur fond noir représentant une petite fille aux cheveux rouge tenant un couteau et une arme à feu. Au dessus de sa tête se tient une fleur maléfique
© Jimmy Knives

Yowcho, une marque haute en couleur !

Illustration psychédélique représentant un dragon avec un corps d'humain et une tête de chat violet. Il marche dans un monde rempli de couleurs, de champignons et de créatures étranges.
© Jimmy Knives
Illustration style manga représentant une dame toute petite avec la peau rose, les cheveux violets en anglaise, ainsi que la bouche et les yeux rouges. Elle tient entre ses mains un crâne lui aussi rouge
© Jimmy Knives

Pour transformer sa passion en métier, Jimmy Knives créa sa marque nommée Yowcho. Rassemblant un très large panel de produits ornés de ses créations, il arrive à ravir tout le monde, peu importent vos goûts et vos couleurs.

Pull orange avec un dessin d'une fille rouge qui sort de son crâne un visage effrayant les cheveux ébouriffés et les dents aiguisées
© Jimmy Knives
T-shirt blanc représentant Kate Bush dans un style de manga en armure en train de combattre un soleil.
© Jimmy Knives

Stickers originaux, posters au style psychédélique et fantastique, affiches de dessins animés revisitées, t-shirts aux graphismes délirants ou à l’effigie de Kate bush, un conseil n’essayez pas de chercher la catégorie à laquelle appartient ce shop, car il n’y en a pas. C’est d’ailleurs ce qui en fait toute sa splendeur !

T-shirt avec un motif vert représentant trois grenouilles partant pour la plage en tenant une immense bouteille de bière. Au dessus on peut lire "I got my dick ripped off at senior forges"
© Jimmy Knives
12 pins avec des motifs différents représentant des personnages dans le style de Jimmy Knives
© Jimmy Knives

“Cyoa Comic” : La BD interactive

bulle de bd représentant un homme couché dans son lit la couette jusqu'au nez
© Jimmy Knives

Son but premier étant d’être le plus proche possible de son public, Jimmy a mis en place un projet regroupant des dizaines d’œuvres interactives, sur son compte Instagram. Son nom : Cyoa Comic.

bulle de bd représentant un homme assis sur son lit qui vient de se réveiller
© Jimmy Knives

En s’immisçant dans les stories à la une de son compte principal, l’artiste a créé un petit univers, en faisant vivre à son personnage, des péripéties reflétant les problèmes actuels.

bulle de bd avec des toilettes et un lavabo la d'où sort des bêtes.
© Jimmy Knives

Sa petite touche personnelle, qui donne à cette BD virtuelle toute sa popularité, est son côté interactif ! Une fois par semaine, c’est à vous de choisir comment l’histoire va-t-elle se dérouler, grâce aux “sondages” présents sur les stories du réseau social.

bulle de bd avec plusieurs objet du quotidien. Un masque chirurgical, des bières, un gel hydroalcoolique, un chargeur de téléphone, une bouteille d'eau...
© Jimmy Knives

Pour vous faire un rapide résumé, Cyoa Comic raconte l’histoire d’un jeune homme partant dans une folle épopée pour atteindre son but, “le sandwich parfait”. Mais cette aventure ne sera pas facile, et de tout repos…

Bulle de bd avec deux personnes en train de boire une bière avec une distanciation sociale.
© Jimmy Knives

Alors si vous souhaitez découvrir un monde inédit et fantastique, nous vous invitons à cliquer sur les liens juste en dessous, pour suivre toutes les aventures de Jimmy Knives.

Instagram : @jimmy_knives

Site officiel disponible juste ici !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.