L’artiste Yuksek sort ce vendredi 20 janvier, un nouveau single en featuring avec Luedji Luna. ” Santas Almas Benditas” annonce également la sortie d’un prochain album au printemps 2023.
Originaire de Reims, Pierre-Alexandre Busson, plus connu sous le nom de Yuksek est musicien, DJ, producteur et compositeur de musiques de films. Il a récemment annoncé la sortie d’un nouvel album pour les mois à venir, en dévoilant ce vendredi 20 janvier 2023 une reprise de ” Santas Almas Benditas “, en featuring avec l’artiste brésilienne Luedji Luna.
” Je me suis beaucoup penché sur la musique brésilienne depuis cinq ans. “
Yuksek
Le titre ” Santas Almas Benditas ” est sorti pour la première fois en 2003 sur l’album Metades de Leci Brandão. Autrice compositrice et chanteuse de samba, Leci Brandão est une artiste majeure de la culture populaire brésilienne.
Les Influences brésiliennes de Yuksek
Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve des sonorités brésiliennes dans les morceaux de Yuksek. Il explique : “Je me suis beaucoup penché sur la musique brésilienne depuis cinq ans, qu’elle soit Bossa, Samba, Bloco ou même PBM, qu’elle soit des années 50 ou de la semaine dernière. Et j’ai commencé à collaborer avec plusieurs artistes Brésiliens comme Philippi et Rodriguo, Diogo Strausz, Nu Azeite… Et pour ce titre j’ai contacté la chanteuse brésilienne Luedji Luna que j’adore et qui me paraissait géniale pour faire la reprise de Leci Brandão. “
Insuffler ” de l’énergie et un peu d’acid “
Yuksec réinterprète alors à sa façon le morceau ” Santas Almas Benditas ” de Leci Brandão : ” Les parties vocales sont assez similaires à l’original, j’ai simplement insufflé de l’énergie et un peu d’acid pour nous emmener dans la danse.”
Retrouvez le travail de Yuksek. Et découvrez aussi Destiino, l’alter-ego hypnotique de Yuksek.