Axel Morin, c’est ce jeune esthète de la photographie et de la réalisation qui a appris à ne pas s’enfermer dans un univers. Aussi à l’aise sur les terrains bruts de la street photography et de la photo documentaire que dans le monde feutré des grands noms de la mode, il a su garder son style, unique.
En 2013, il présentait sa première exposition, “Point And Shoot” au Workshop de Paris. Depuis, Axel, qui s’est forgé tant une vision puissante de l’image et de l’esthétique qu’une capacité unique de narration en a fait du chemin.
L’an dernier, il exposait sa série “Paris Lyon Marseille“, mettant en scène les rappeurs Lomepal, Chilla et Reef dans leurs villes respectives, réalisé au seul moyen d’un Iphone.

axel morin photographie

Il y a quelques jours, il a accepté de se prêter à quelques questions pour Beware!. Portrait d’un homme à l’œil multiple, aux alliances parfaites, inspirant et inspiré.

B : “Quels sont les projets qui rythment ton quotidien en ce moment que ce soit dans la pub ou la photographie ?
AM : “Je mélange mon temps entre films, photos, session écriture « recherche d’idée permanente » . Après la pub (photos, films) et les projets personnels (photos, films) ce sont 2 choses distinctement différent, il faut savoir faire la part des choses en tant qu’artiste. Ceux sont deux processus de création qui n’ont pas le même but final.”

B. : “Quelle est la recette qui fait de tes séries, des rendus sans pareil ?”

A.M : “J’ai une approche expérimentale dans mon travail. J’aime faire des essais, sans concession, travailler/mélanger plusieurs médiums : vidéos, peintures, photos. Parfois en une seule entités, une seule histoire… 
Je travaille à l’instinct et à ce que je ressens sur le moment. L’émotion et le sens sont deux éléments très importants dans mon travail.”

B. : Pourrais-tu nous révéler avec toute la spontanéité et la vérité qui transparaissent dans tes rendus ce qui t’inspire le plus ?

A.M : “Mes inspirations viennent de mon quotidien, l’univers dans lequel je vis. Pour moi, la ville est une peinture vivante en perpétuelle évolution.
Il faut seulement bien la regarder, capturer ses émotions et les retranscrire avec sa propre vision du monde, sa propre histoire.

photo par Axel morin
portrait pr le photographe axel morin
AXE MORIN
Portrait de femme

La mode est une grande inspiration dans mon travail. J’admire beaucoup le travail des matières, les formes, les histoires qui peuvent se raconter derrière un vêtement ou une chaussure. Ce qui est beau c’est que dans notre métier, nous sommes les personnes qui permettent de retranscrire en images toutes ces histoires…”

Retrouvez tous les projets d’Axel Morin via son compte Instagram et son site Internet !

photo montage axel morin
portrait de jeune femme
portrait multiple
photo noir et blanc

Si vous aimez le style d’Axel Morin, vous devriez aussi aimer celui de la photographe Française Lou Escobar.

portrait
belle photo