Les lumières chaudes et tamisées se posent délicatement sur les silhouettes pour créer un ensemble cinématographique. Ombres et voilages rentrent en connivence avec les décors pour nous livrer une dose de sensualité. Focus sur les création photographique de Lou Escobar !
Lou Escobar utilise la chaleur des néons pour nous emmener vers une intimité appréciable. Déterminés, ces regards saisissants se posent sur nous. Comme dévoilée, la peau nue traduit une innocence, une douceur inéluctable. La beauté naturelle des femmes est une thématique omniprésente qui permet une forme de légèreté et une sensibilité émouvante.
La photographe nous propose des scénographies authentiques, structurées, colorées. Les années rétro apparaissent comme une source d’inspiration première tout en apportant une certaine dynamique. Le passé se confronte au présent ce qui permet de tendre vers un réalisme notable. La diversité des thématiques abordées permet de créer des ruptures majeures et un univers riche, unique.
La beauté brute, naturelle des femmes se présente sous des formes variées pour nous en montrer toute la complexité. Accoudées au bord d’une fenêtre, les femmes révèlent une douceur et un calme déstabilisant. Face à cela, des femmes cassent cette délicatesse pour révéler une énergie insoupçonnable, un certain érotisme. La photographe française nous livre une fascination pour les courbes et les environnements dépaysants.
Et si vous voulez découvrir plus de photographies de Lou Escobar, on vous propose de faire un tour sur son site
Retrouvez la aussi sur son instagram
Article publié le 17 septembre 2017, mis à jour le 21 février 2019