Total
124
Shares

Aujourd’hui on vous parle de la Lune avec la performance de Andrew McCarthy – un amoureux de l’espace et de la photographie.

lune photo par photo Andrew McCarthy

Le satellite naturel de notre planète à beau pointer le bout de son nez toutes les nuits, au final, on le regarde sans vraiment le voir.
Image de smartphone ou cliché officiel de la Nasa, des photos de la Lune on en voit des dizaines !
Andrew a pourtant dépoussiéré cette vieille dame blanche avec un projet photographique pour le moins spectaculaire. A l’instar de Bartosz Wojcynski qui avait monté 30 000 images capturées de la Lune, le photographe californien en a lui pris 50 000.

Grâce à son A7 II, connu pour sa sensibilité iso très haute, Andrew a capturé la partie sombre de la Lune et les étoiles perdues dans les tréfonds de l’Univers.
La partie la plus lumineuse a quant à elle été capturée par un ZWO ASI224MC .


Le tout ensuite recomposé à l’aide du logiciel AutoStakkert, puis traité avec Photoshop.

Résultat ? 50 000 clichés transformés en une magnifique photographie de 81 mégapixels – la Lune comme on ne l’a jamais vue.

Si vous aimez l’espace et tuti quanti, faites-donc un tour sur son compte instagram et jetez un œil sur notre article dédié aux images de Jupiter prise par la sonde Juno.

Total
124
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.