” T’as besoin de bouger de cadre, le confort a bien des défauts “. Chœurs féminins, cuivres chaloupés, sur fond de musique électronique et de percussions, contrebalancés par des paroles plus graves, une touchante alchimie qui fait le charme du nouveau single de Voyou, ” Le confort “.

Voyou assis sur une chaise une horloge au dessus de lui et un bouquet de fleurs a côté

Après le succès de son concert à Caen, vendredi 25 octobre 2019, Thibaud Vanhooland alias Voyou en profite aujourd’hui pour annoncer ce mercredi 6 novembre 2019, la sortie de son nouveau single, ” Le confort “. Ce lillois de 30 ans a grandi dans les années 1990 au côté d’un père professeur de musique qui l’initie à la trompette dès l’âge de 3 ans, lui permettant de fréquenter très tôt le conservatoire de Lille qui va le former pendant 10 ans.

Voyou appuyé sur une barre

Depuis Lille, Thibaud Vanhooland a fait du chemin, devenant le nouveau Voyou de la chanson française, musicien à la sonorité pop qui n’hésite pas à revêtir la casquette de chanteur, embrassant une carrière solo. Pop pétillante et colorée, balades ou textes plus profonds aux savoureux mélanges de cuivres, de chœurs féminins sur fond de musique électronique en fait sa marque de fabrique, véritable musicien et chanteur au talent certain. Son premier album Les bruits de la ville sort, accompagné de son tube à l’allure délirante, ” Seul sur ton tandem “, où illustrations et univers musicaux s’entremêlent, créant une cohérence graphique certaine et très moderne.

Pochette du nouvel EP de Voyou, " Le Confort "

Festivals et concerts s’enchainent – aujourd’hui Voyou revient avec son nouvel EP – ” Le confort “, l’histoire d’une relation d’un couple qui se désagrège. ” Mais depuis se matin ce qui t’émerveillait chez elle, t’énerve alors au plus au point “. Petit arrangement du quotidien qui s’effrite, épuisé de sentiments qui se désintègrent, aux mots simples et poétiques chantés, caractéristiques d’un grand Voyou au cœur tendre.

Voyou qui joue de la trompette dans son œil

Retrouvez sa page Facebook pour suivre son actualité musicale.