Montage de deux bouches avec leurs langues qui ont fusionnées

Viktor H : Portrait de l’artiste aux oeuvres marginales et à la renommée montante

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 7 mars 2023

Venez découvrir le monde de Viktor H, là où on s’amuse avec les codes les plus mal vus et tabous de la société. Avec le fameux combo sexe, drogue, alcool, plus une petite touche de violence, Viktor H sait se faire remarquer, en déjouant la réalité et les cases, grâce à ses collages qui explosent tous les côtés conservateurs.

Montage de la statut de la liberté en train de tirer au pistolet sur New-York
© Viktor H

Une femme nue en position du Christ, la statut de la liberté en train de tirer au pistolet ou encore des emojis quelque peu controversés, pas de doutes à avoir, Viktor H aime la provocation. En jouant avec tout ce qui “horripile” la société de nos jours, l’artiste et son style marginal a très vite su trouver son audience. Venez découvrir l’homme qui crée une place à ceux que la société s’obstine de rejeter.

Montage d'une femme rouge sur un fond bleu en position du christ
© Viktor H

Quand le monde devient ton professeur

16 emojis controversés. Notamment un joint, une feuille de cannabis, une terre qui explose un diable qui fait un clin d'oeil
© Viktor H

Originaire de Suède, Viktor a passé une très grande partie de sa vie à voyager avec sa famille. Chine, Singapour, Australie, Danemark, le jeune artiste a découvert un très grand nombre de culture, et est donc muni d’une belle ouverture d’esprit. À l’âge de 13 ans, Victor passait ses journées à dessiner sur le logiciel phare des années 2000 “Paint”. Durant cette époque, le jeune artiste se découvrit très vite une passion qui l’animait, et décida d’en faire son métier. N’étant jamais passé par des études de design, il s’est formé tout seul en pratiquant et en suivant sa fibre artistique.

Montage du signe Hollywood formant le mot "hell" traduisez par enfer
© Viktor H

J’ai appris à travailler sur Photoshop en essayant et en me trompant. Maintenant, je pense qu’à chaque fois que je vois une photo, ou un design, j’essaye de puiser l’essence de ce que j’aime dans celui-ci, pour en faire ma propre version avec ce que je sais faire, et toujours plus d’essais et d’erreurs.” Explique-t-il sur ses réseaux sociaux.

Oeuvre de la Joconde avec le cou ensanglanté. La photo est totalement flou et on peut lire "H studio"
© Viktor H

Son style est un mélange de nostalgie, de vie quotidienne avec une bonne dose de vibes des années 80/90. Mais au-delà de la simple beauté visuelle, Victor souhaite aussi transmettre des messages sur certains sujets tels que l’anxiété ou la philosophie.

Montage photo d'une femme nue dans une baignoire cachée par le masque de "scream" on peut lire en rouge le mot "sample"
© Viktor H

Bien que son parcours n’a pas été le même qu’un designer habituel, le résultat reste reste identique ! Aujourd’hui, son travail plaît, et son nombre d’abonné·e·s ne cesse d’augmenter.

Montage de deux bouches avec leurs langues qui ont fusionnées
© Viktor H

Ma philosophie dans le design est de penser à “l’intérieur de la boîte”. Car votre écran est la boîte. Je pense que la restriction et la limitation crée et amplifie la créativité.

Viktor H / Instagram
Affiche d'une forêt américaine avec la phrase en jaune "Peace is heaven" (la paix est le paradis" Sur la photo, nous pouvons observer une araignée noire aux yeux rouges se positionner
© Viktor H

Le début de la réussite

Montage d'une femme au visage ensanglanté avec une main qui plonge une frite sur celui-ci
© Viktor H

Ça commence toujours par une phrase, un mot ou une photo. Puis je me contente de suivre mon coeur” Explique Viktor.

Montage d'une femme nue dormant sur des nuages sur le ventre
© Viktor H

C’est avec cette méthode digne des plus grands artistes, que le jeune homme commence la conception de ses projets. En visualisant sa communauté croître, il arrive à se faire un nom dans le monde de l’art, et ainsi à faire grandir son entreprise freelance. D’ailleurs cette année, le talentueux artiste à eu l’honneur de travailler pour des entreprises telles que Warner Music Group, Columbia Records, Universal Music Group, Sony Music et bien d’autres.

Montage d'un oeil avec une vis en coin et un post it sur la rétine avec des inscriptions chinoises dessus
© Viktor H

Cet automne, un nouveau gift shop ouvrira ses portes sur son site officiel, pour notre plus grand bonheur. Car en plus de ses créations digitales et de ses posters, Viktor est aussi un mordu de mode. En alliant ses deux passions, il réussi à créer des vêtements street wear en adéquation avec son style artistique, in et controversé.

Photo d'une femme nue cachant ses parties intimes avec ses mais. Elle a un casque noire et ses couettes dépassent de celui-ci. Un tag rouge avec trois fois la lettre "M" est visible
© Viktor H

Alors, si vous souhaitez rentrez dans un monde aussi cool que beau, nous ne pouvons que vous conseiller de cliquer sur les liens juste en dessous !

Pour accéder au site officiel de Viktor H, cliquez juste ici !

Instagram : @viktorhstudios

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.