Venez découvrir le monde de Viktor H, là où on s’amuse avec les codes les plus mal vus et tabous de la société. Avec le fameux combo sexe, drogue, alcool, plus une petite touche de violence, Viktor H sait se faire remarquer, en déjouant la réalité et les cases, grâce à ses collages qui explosent tous les côtés conservateurs.
Une femme nue en position du Christ, la statut de la liberté en train de tirer au pistolet ou encore des emojis quelque peu controversés, pas de doutes à avoir, Viktor H aime la provocation. En jouant avec tout ce qui “horripile” la société de nos jours, l’artiste et son style marginal a très vite su trouver son audience. Venez découvrir l’homme qui crée une place à ceux que la société s’obstine de rejeter.
Quand le monde devient ton professeur
Originaire de Suède, Viktor a passé une très grande partie de sa vie à voyager avec sa famille. Chine, Singapour, Australie, Danemark, le jeune artiste a découvert un très grand nombre de culture, et est donc muni d’une belle ouverture d’esprit. À l’âge de 13 ans, Victor passait ses journées à dessiner sur le logiciel phare des années 2000 “Paint”. Durant cette époque, le jeune artiste se découvrit très vite une passion qui l’animait, et décida d’en faire son métier. N’étant jamais passé par des études de design, il s’est formé tout seul en pratiquant et en suivant sa fibre artistique.
“J’ai appris à travailler sur Photoshop en essayant et en me trompant. Maintenant, je pense qu’à chaque fois que je vois une photo, ou un design, j’essaye de puiser l’essence de ce que j’aime dans celui-ci, pour en faire ma propre version avec ce que je sais faire, et toujours plus d’essais et d’erreurs.” Explique-t-il sur ses réseaux sociaux.
Son style est un mélange de nostalgie, de vie quotidienne avec une bonne dose de vibes des années 80/90. Mais au-delà de la simple beauté visuelle, Victor souhaite aussi transmettre des messages sur certains sujets tels que l’anxiété ou la philosophie.
Bien que son parcours n’a pas été le même qu’un designer habituel, le résultat reste reste identique ! Aujourd’hui, son travail plaît, et son nombre d’abonné·e·s ne cesse d’augmenter.
Ma philosophie dans le design est de penser à “l’intérieur de la boîte”. Car votre écran est la boîte. Je pense que la restriction et la limitation crée et amplifie la créativité.
Viktor H / Instagram
Le début de la réussite
“Ça commence toujours par une phrase, un mot ou une photo. Puis je me contente de suivre mon coeur” Explique Viktor.
C’est avec cette méthode digne des plus grands artistes, que le jeune homme commence la conception de ses projets. En visualisant sa communauté croître, il arrive à se faire un nom dans le monde de l’art, et ainsi à faire grandir son entreprise freelance. D’ailleurs cette année, le talentueux artiste à eu l’honneur de travailler pour des entreprises telles que Warner Music Group, Columbia Records, Universal Music Group, Sony Music et bien d’autres.
Cet automne, un nouveau gift shop ouvrira ses portes sur son site officiel, pour notre plus grand bonheur. Car en plus de ses créations digitales et de ses posters, Viktor est aussi un mordu de mode. En alliant ses deux passions, il réussi à créer des vêtements street wear en adéquation avec son style artistique, in et controversé.
Alors, si vous souhaitez rentrez dans un monde aussi cool que beau, nous ne pouvons que vous conseiller de cliquer sur les liens juste en dessous !
Pour accéder au site officiel de Viktor H, cliquez juste ici !
Instagram : @viktorhstudios