12 monkeys

Victor Solf et sa nouvelle mixtape 12 monkeys est sortie !

Victor Solf et la scène française, c’est une vieille affaire sentimentale : Her a son époque, a marqué les esprits de sa musicalité, puis de sa fin tragique. Solf trouvant refuge dans la musique, tout ce qu’il dévoile depuis semble marqué, tantôt du traumatisme de son histoire, tantôt de la positivité d’un rétablissement émotionnel difficile mais réel.

Victor Solf mixtape

On surveille donc avec attention tout ce que l’artiste produit, car on sait sa musique lourde de sens, comme un acte d’extériorisation, nécessaire et pourtant fait avec plaisir, pour partager avec nous ces sentiments écrits sur partition.

party

« Cette mixtape rassemble mes envies de folie, de liberté et de sortir des formats. Elle est instinctive et marque un tournant dans mon univers artistique. » 

Filmée dans une pièce unique dans laquelle Solf évolue, on ne peut s’empêcher de voir cette mixtape comme un témoin du confinement de l’artiste, qui aura probablement été un nid d’inspiration et un vecteur de création plus évident que pour d’autres.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on a retrouvé cette voix si particulière, de retour par surprise cette semaine, sans prévenir. Appelé “mixtape”, on osera mettre les pieds dans le plat en d’EP : ce sont 5 morceaux complémentaires, et d’une maturité musicale évidente, à travers lesquels Solf fait ce que l’on attend de tout musicien talentueux au style marqué : rappeler les basiques et s’aventurer sur de nouveaux chemins, sans fondamentalement changer de cap.

musique

N’attendez plus pour prendre vos places de concert à la Cigale le 19 mai 2021 ainsi que pour le 9 décembre à la gaieté lyrique ! Vous pouvez également lire et relire notre interview sur Victor Solf et son EP traffic Lights. Le musicien nous donne ici une occasion de le connaître un peu plus, lui, sa musique, son environnement, ses fiertés et ses angoisses.