urban week la defense

Urban Week festival de la street culture : Le grand come back à la défense de Paris

Dernière mise à jour:

Du 14 au 18 septembre 2022, Paris va faire trembler sa défense. L’Urban Week festival street culture est de retour pour votre plus grand bonheur. Au programme DJ sets, street art live, sports urbains et bien plus encore. Préparez vos agendas et laissez-nous vous présenter la semaine la plus « in » de Paris. 

Affiche de l'Urban week représentant la statut d'un ange tagué
Affiche de la Urban Week à Paris / Instagram

L’Urban Week est le rendez-vous street culture immanquable de la rentrée. Et on peut vous assurer que cette année, cela va être plus que démesuré ! Sur plus de 6000 m² prendront place plus de douze artistes, qui vous offriront des créations uniques de graff en live. Ensuite, si l’envie de retapisser votre chambre ou de refaire votre garde-robe vous prend, pourquoi ne pas aller faire un tour au marché des créateurs pour trouver des pièces uniques que vous ne verrez nulle part ailleurs. Enfin, vous pourrez partir sur le dancefloor en laissant la musique s’emparer de vous, grâce aux DJ sets et concerts de tous styles musicaux. En bref peu importe ce que vous choisirez, vous n’allez pas vous ennuyer !

Une femme blonde aux cheveux bouclés courts peint une fresque  sur un échafaudage
Performance artistique de Marta Lapeña / Site officiel Urban week

Le street art prend la défense

Quatorze artistes français et internationaux occuperont les différents espaces de l’event  juste pour vous, en vous présentant leurs performances de toutes sortes. Calligraphies, collages, peintures ou encore graffitis, vous pourrez découvrir un véritable voyage entre le 2ème et 3ème art. 

Plusieurs articles sont disposés sur un fond rose. Notamment des lunettes de soleils, un t-shirt blanc, un jean bleus et des patchworks en tout genre
Accessoires de la créatrice Malicieuse / Site officiel Urban week

Le marché du style

Grâce au marché des créateurs, venez découvrir des dizaines de stands regroupant tous les béa bas fondamentaux de la street culture tels que l’upcycling, la customisation, les sneakers et bien plus. Un véritable hymne à la nouveauté et l’originalité.

Sur La Défense à paris, un jeune homme fait une figure de skate
Performance d’un statuer à l’Urban Week / Instagram

Les Jeux Olympiques des rues

l’Urban Week vous initiera aussi à un des murs fondateurs de la culture de la rue, le sport. Grâce à des playgrounds inédits, football, basket, Double Dutch et même hockey, prendront place dans le quartier des affaires de la capitale. Des zones de glisse s’immisceront également à travers des démonstrations de BMX, trottinette, skate, rollers et long boards. Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois au festival, l’équipe de coachs et de performers de l’inédite école d’art et de déplacement, ouverte par les YAMAKASIS, sera là pour vous faire découvrir cette belle discipline pas encore assez renommée en France.

Plat africain avec de la viande, de la salade, des pommes de terre et du riz au curry
Spécialité africaine de Chachenga / Site officiel Urban Week

Un petit creux ?

Une fois avoir assisté à tout cela, votre ventre commencera sûrement à se manifester. Pas de panique, ils ont tout prévu et pour tous les goûts ! Laissez vos papilles voyager dans le monde entier, grâce aux six Food Trucks qui vous proposent des produits de qualité, sélectionnés par le Ground Control, et de saison. Une petite pépie ? Deux bars seront aussi là pour vous rafraîchir.

Alors, si vous souhaitez prendre une bonne dose de découverte et de street culture, nous vous attendons nombreux du 14 au 18 septembre 2022 à partir de 11h30 à la Défense. Petit plus, l’entrée est pour tous et gratuite donc plus d’excuses !

Site officiel : urban-week.parisladefense.com

Instagram : @parisladefense

Accès à l’évènement : Ici !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.