un deux le dj qui réinvente un mantra avec son nouveau titre Ganapataye

Avec Ganapataye, Un Deux propose un voyage spirituel auditif

Avec son nouveau titre, le gourou musical Un Deux reprend le mantra hindou du Ganapataye en proposant un clip dansant et hypnotique.

un deux le dj qui réinvente un mantra avec son nouveau titre Ganapataye
ici l'artiste est allongé sur un lit de fleurs en faisant un signe de paix de ses mains.
© Théo Marie

Associé à l’idée de “briser les obstacles” en s’inspirant du dieu Ganesh, Ganapataye prend la forme d’un mantra notamment utilisé en yoga sous l’appellation de Om Gan Ganapataye Namah. C’est ce principe qu’Un Deux revisite dans son nouveau titre, en mêlant flûte hypnotique et percussions indiennes.

Des consultations sur le dancefloor

Accompagné de Keilimei, l’artiste propose l’avant-goût d’un album à venir qui s’annonce entraînant et inventif. Après s’être totalement réinventé musicalement lors d’une introspection créative début 2020, le DJ Un Deux se présente en gourou musical. À l’image de ces petites annonces de bienfaiteurs qu’on peut retrouver dans nos boîtes aux lettres pour “trouver l’amour” ou encore “devenir la meilleure version de soi“, l’artiste ironise avec ce titre de gourou métaphorique. À l’aide de ce statut, il propose une musique qui accompagne dans le lâcher prise et dans la quête de bonheur, ses créations devenant des “consultations sur le dancefloor“. À la différence près qu’ici la méthode de “guérison” de l’artiste est consultable gratuitement et instantanément, directement dans nos oreilles.

un deux le dj qui réinvente un mantra avec son nouveau titre Ganapataye
il posesur un tapis de fleurs
© Théo Marie

Un deux, gourou musical et ironique

En reprenant de manière humoristique des codes d’engrenage d’organisations brumeuses, l’artiste prône un amour universel et une autodérision sans pareille. Son album concept livre la meilleure version de lui-même que l’artiste vise à atteindre. C’est avec cette touche presque cynique que le musicien des platines offre des clips au format portrait, comme dans le précédent titre Upgrade Yourself. Pour illustrer son nouveau titre, Un Deux reprend ce format qui propose aux internautes qui regardent son clip sur smartphone de se sentir bien plus proche dans l’univers du Dj.

Réalisé par Hess Anderson, le titre suit de manière décalée et humoristique les més-aventures d’un “Un Deux dans la ville“. Le clip suit l’artiste dans sa distribution de bonheur, entraînant dans sa danse les inconnus qu’il croise. Avec une imagerie colorée et novatrice, on se fait une joie de redécouvrir les bons vieux classiques réinterprétés par le Dj. Dans des teintes orangées proches des fameux filtres des réseaux sociaux, le clip illustre à merveille l’invitation au voyage spirituel d’Un Deux.

Découvrez dès à présent le clip Ganapataye d’Un Deux en featuring avec Keilimei.

toujours sur son tapis de fleurs, l'artiste sourit à la caméra du photographe Théo Marie
© Théo Marie
pour la cover de son single, Un Deux pose en ganesh aux quatres bras musicaux
© Théo Marie

Pour suivre l’actualité musicale de l’artiste, ça se passe sur son soundcloud.

dans son iconique signe de la main, le dj un deux pose dans cette photographie de Théo Marie
© Théo Marie

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.