On l’agitait dans notre sélection de musique : UN*DEUX le nouveau gourou de la musique électronique vient de sortir un nouveau track, un mélange de genre et de bonne vibes original !
UN*DEUX est un DJ et compositeur originaire de Vitry-sur-seine. Sa musique éclectique est un mélange de Hip-Hop, de musique électronique et de Deep House. Il rencontre la musique électronique dans son adolescence avec Tiga et son titre « DJ Kicks » ; mais aussi l’artiste UK 2step qui mélange des sons Hip Hop avec de l’électro.
Il se fait connaitre avec son track « On Drugs » sorti en 2013 avec le label Tealer Records. Il fait la connaissance du label grâce à un de ses amis et rapidement l’entente se fait pour finalement rejoindre l’équipe en tant que directeur artistique.
En 2015 il sort un EP Roses. Plus personnelles, sans sample, les compositions sont uniques et tout droit sorties de son génie créateur. Son deuxième EP Paramour fait de musiques Deep House nous donne envie de groover. UN*DEUX n’a pas peur de mêler les genres comme avec son track « Tools For Fools » qui nous fait voyager entre un tempo house et un monde breaks de Jazz.
Un nouveau track pour entrer un peu plus dans son univers
UN*DEUX se “considère” comme un gourou de la musique. Proche des croyances spirituelles de développement personnel l’artiste revendique des valeurs telles que la simplicité, l’amour et la danse. Ses musiques inspirent la joie de vivre, il souhaite pousser les gens à écouter pour ressentir et apprendre à entrer en communication avec soi-même.
Dans son clip, filmé en format de caméra de téléphone, UN*DEUX se met en scène. Au milieu de larges paysages. On y voit l’artiste se balader, tout sourire, avec sa sono et son vélo. Il rencontre une première personne qui lui achète un disque pour cinquante euros. Il décide de faire alors un business avec sa musique, il vend ses cassettes comme des médicaments qui soignent les maux des gens. Puis, il vend sa personne sur Tik Tok en dansant dans ses habits colorés. D’une manière décalée et positive UN*DEUX se moque de l’industrie de la musique et de l’argent qu’elle génère et il critique le côté « bling-bling » des stars musicales.
Le track est une belle découverte, multi-instrumentaliste, il commence tout d’abord avec trois accords de guitare qui se répètent tout le long, puis s’ajoute une voix un peu lointaine. Progressivement la musique nous pousse à nous lâcher avec sa base rythmique cubaine. Chaque nouvel instrument crée un nouveau dynamisme comme les cordes de violons qui vibrent mélancoliquement. Tout le long de ce fabuleux son on est invité à entrer dans une transe profonde pour faire connaissance avec son âme. Le titre « Upgrade Yourself »est d’ailleurs une phrase très utilisée par les adeptes de développement personnel. Cette expression revendique l’amélioration de soi-même, il faut quitter les schémas pré-construis pour évoluer et devenir une meilleure version, ce track est une invitation à suivre cet élan
Si vous avez apprécié l’artiste filez vite voir son site web !