TRON: Legacy - The Complete Edition

Daft Punk: 9 nouveaux titres immanquables à l’occasion des 10ans du film “Tron: Legacy”

Le duo le plus célèbre du monde de la musique électronique est revenu à pas de velours en cette fin d’année 2020. En octobre dernier le label américain Mondo, en partenariat avec Walt Disney Records, avait annoncé la réédition de l’album de la bande originale du film “Tron : Legacy“, à l’occasion des 10 ans de sa sortie en salle. Une chouette nouvelle jusqu’à ce qu’on y découvre ce vendredi 18 décembre, 9 morceaux inédits. Du coup c’est un peu Noël avant l’heure.

Daft Punk Tron Legacy

Ça va faire du bruit

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux ambassadeurs casqués de la French Touch n’avaient rien sorti depuis Random Access Memories, en 2013. Certes il y avait eu leur présence sur l’intro et l’outro de l’album Starboy du Canadien The Weeknd (comment ne pas se rappeler des titres “Starboy” et I Feel It Coming” qui ont rythmé 2016) et la collaboration avec sur le parfait “Overnight” de Parcels l’année d’après. Mais rien ne laissait présager que 2020 signerait leur retour.

Daft Punk vinyle deluxe tron legacy

Alors quand 9 titres inédits sont venus s’ajouter à la BO déjà folle de film Tron : Lagacy qu’ils nous avaient offerte en 2010, on se dit que le temps fait parfois bien les choses. Un retour surprenant et presque silencieux, qui ne laissera aucun fan indifférent. Le retour de l’univers electro et futuriste résonne en nous si facilement que l’on a la douce impression de retrouver de vieux amis qui nous manquaient.

Daft Punk Vinyle deluxe coloré inédit

Disponible sur toutes les plateformes de streaming, la réédition version Deluxe de l’album produit avec l’Orchestre symphonique de Londres est aussi apparue en deux vinyles aux visuels inédits illustrés par Matt Taylor. Sans grande surprise l’objet est déjà sold out, jusqu’à nouvel ordre. De quoi se rendre compte de la place des Daft Punk dans l’horizon musical, dont la simple évocation fait dresser les poils.

Encore ?

Face à une année qui n’a pas été de tout repos, c’est une autre bonne nouvelle qu’évoque Joseph Kosinski, directeur de Legacy : “Je ne peux ni confirmer ni nier qu’il peut y avoir une musique incroyable que nous n’avons pas pu intégrer dans le film […] Un jour, ce serait bien de trouver un moyen de la partager. Disney a besoin d’autres sources de revenus pour le moment, je ne serais pas surpris si nous essayions de le faire à un moment donné. Ce serait génial. »

Daft Punk

Génial oui, car si nous ne connaissons pas les visages des deux membres du groupe, eux doivent connaitre les nôtres, qui chaque fois grâce à eux, sont ravis.

Liste des 9 nouvelles tracks de Daft Punk

  1. Finale
  2. Sea of Simulation
  3. Encom Part 2
  4. Encom Part 1
  5. Round One
  6. Castor
  7. Reflections
  8. Sunrise
  9. Prelude

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.