Diggers Factory propose le Diggers Electronic Challenge, un concours pour les jeunes talents de la scène électronique française

The Diggers Electronic Challenge : un tremplin pour les jeunes talents de la scène électronique française

Diggers Factory présente The Diggers Electronic Challenge, un concours de musique avec à la clé la production de 300 vinyles pour l’artiste gagnant.

Diggers Factory propose le Diggers Electronic Challenge, un concours pour les jeunes talents de la scène électronique française

Made in Diggers Factory

Diggers Factory c’est un producteur et distributeur de vinyle pour les artistes, les festivals, les labels et les marques à travers le monde. À la recherche de nouvelles pépites musicales et surtout parce que la situation sanitaire complique la vie des artistes, l’entreprise lance un concours pour les soutenir.

Parrainé par les artistes Molly et Traumer, ce concours est destiné aux amateurs et producteurs de musique électronique au sens large. Le principe est simple, il suffit aux artistes d’envoyer une démo de leur production (15 minutes maximum) pour participer. Dix candidats seront sélectionnés et trois d’entre eux auront l’opportunité de disputer la finale.

300 vinyles à gagner

À la clé de cette aventure : l’enregistrement en studio, la production et la distribution de 300 vinyles pour l’artiste-vainqueur. L’entreprise offre également une mise en ligne du projet sur leur site et si les conditions le permettent, un live. Les finalistes se verront, eux, offrir une platine à vinyle ainsi que la promotion de leur projet sur le site de Diggers.

La phase de sélection ayant été prolongée, les participants ont désormais jusqu’au 28 décembre pour envoyer leurs productions. Ce sera ensuite le jury, composé des parrains-marraines de l’événement mais aussi d’Alex Pacotte, de Rohmi et d’Antoine Seamus, qui aura la lourde charge de départager les candidats.

Viendra alors la phase 3 avec le vote du public. Les artistes retenus seront une nouvelle fois mis en compétition sur le site de Diggers, grâce à un système de sélection qui permettra aux internautes d’écouter des extraits et de voter pour leur préféré.

Une finale en live

La grande finale se déroulera à Paris, dans les locaux de Diggers (si tout va bien). Les trois artistes encore en compétition auront l’opportunité de se produire pendant 30 minutes en live, relayé sur les réseaux sociaux, en présence des partenaires de l’événement et du jury.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les conditions concernant le Diggers Electronic Challenge sur leur page Facebook. Pour vous inscrire, il faudra faire vite et vous rendre sur le site de Diggers Factory.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
The Naked And Famous : The Sun