Après 4 ans de silence Busy P, alias Pedro Winter, le directeur du label Ed Banger, revient dans la production musicale avec un nouveau single « Track of Time ».
Un rapide retour sur sa carrière
Pedro Winter est depuis toujours un amoureux des clubs, il se représente en tant que DJ et rapidement il est repéré par David Guetta qui va lui proposer de se produire au mythique club du Palace qui reçoit les futurs grands noms de la scène électronique française. Là-bas il fait la connaissance de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les fondateurs de Daft Punk. Alors qu’ils produisent leur premier album Homeworken 1997 ils proposent à Predro Winter d’être leur manager. Il s’improvise alors une carrière de manager.
5 ans après, le label Ed Banger est né. C’est durant cette même année qu’il fait la rencontre de Gaspard Augué, duo de Justice. Depuis le label n’a cessé de faire émerger les talents les plus fous de la French Touch et de les faire briller à l’internationale. Parmi les plus connus Mr. Flash, Breakbot, Vladimir Cauchemar, Justice (bien sûr) et maintenant Gaspard Augué qui s’est lancé dans une carrière solo et qui sort son nouvel album Escapades le 25 juin prochain (ne vous inquiétez pas on vous fera un article dessus) ; mais surtout le nouveau chouchou du label : MYD, ce producteur loufoque qui a sorti son premier album Born a Loser et qui n’a pas peur de réaliser les projets les plus fous…
“Track of Time” sorti à temps
Après 4 ans de silence et son titre « Genie », Pedro Winter, qui s’occupait de son rôle de boss, remet son costume de scène dans la peau de Busy P pour sortir un tout nouveau single, tout aussi charmant que le reste de ses productions. Le single est enregistré en plein confinement dans son studio parisien, Busy P a profité de cette longue pause pour se recentrer sur sa créativité, et on est bien content !
Une production irrésistible
Pour « Track of Time » il s’associe à l’artiste avant-gardiste anglais Haich Bern, un producteur proposant un mélange étrange d’Angelo et Depeche Mode ; ainsi qu’à la talentueuse productrice djiboutou-canadienne Shay Lia qui enflamme les réseaux depuis son album Dangerous sorti en 2019.
La musique électronique faite de piano et de clavier, avec des voix douces et chaleureuses, est entrainante. Elle nous pousse à danser, sorte de transe frénétique auquel on ne peut résister. L’adrénaline monte progressivement et on ne peut s’empêcher d’être emporté par ce tube de l’été. Comme le titre du track nous le fait comprendre, on est ici pour perdre la notion du temps et s’embarquer pour la fête.
La libération de la jeunesse
Pour accompagner son track, Busy P à fait appel au réalisateur Baptiste Pentticobra qui avait carte blanche. Le clip s’ouvre sur un message explicatif qui nous raconte que les images ont été prises lorsqu’un groupe de jeunes étaient enfermés pendant 24h pour danser. Le réalisateur s’inspire des Danse Contests de la fin des années 20 où des danseurs se défiaient lors d’un marathon de danse. Mais aussi de Climax, le film de Gaspard Noé dans lequel une bande de danseurs est confinée.
Les images nous montrent successivement ce groupe de jeunes qui dansent parfois comme ils le souhaitent et d’autres fois en chorégraphie. Filmés de près on découvre les visages de chérubins des danseurs entre fous rires, jeux et moment de repos. La pièce très éclairée nous éloigne de l’ambiance des clubs toujours fermés et rappelle les mois de confinement que nous avons subi. Le clip véhicule une énergie créatrice et festive. En dansant comme dans une transe initiatique ces jeunes célèbrent la jeunesse et la danse qui apparait ici comme une échappatoire à ces mois d’enfermements…
Si vous voulez suivre l’actualité sur Busy P ou le label d’Ed Banger Records vous pouvez vous rendre sur leur page.