alfie templeman Things I thought Were Mine

“Things I Thought Were Mine” : Alfie Templeman se transforme en Mario pour son nouveau clip

Deux semaines seulement après avoir sorti son nouvel EP “Happiness In Liquid Form“, Alfie Templeman, le jeune artiste anglais de 17 ans a dévoilé ce jeudi 3O juillet le clip de “Things I Thought Were Mine”. La chanson colorée, pop et rythmée de l’EP a un clip qui lui correspond.

alfie templeman portrait fond mauve tee shirt orange

“Things I Thought Were Mine” est la deuxième chanson de l’EP. Elle a été écrite, produite et mixée par Alfie Templeman puis masterisée par Kevin Tuffy, ingénieur en mastering. Il a gagné un Grammy Award pour son travail. Pour son clip, le jeune homme s’est entouré de Katia Kush. La réalisatrice avait déjà tourné un une vidéo pour le groupe britannique Mamas Gun et leur musique “Midas Touch”. Le clip “Things I Thought Were Mine est produit par Mike Downs.

« Ce clip est dédié à tous les fans de Mario »

Le clip s’ouvre sur Alfie Templeman. Manette à la main, casque vert sur les oreilles. Il s’étire. Cette fois, il finira le niveau du jeu auquel il joue. Le jeu est une version proche de Mario Bros sorti pour la première fois en 1983. À la place du petit plombier rouge et bleu, c’est un petit Alfie Templeman, jaune et bleu, casque sur les oreilles qui court et saute partout.

Pas de princesse Peach à sauver. Ici, c’est tout simplement le bonheur qu’il faut rattraper. Un rat, géant, le lui a volé. Il semble être une métaphore d’une relation terminée. « Je pense que je peux aller de l’avant /
Maintenant que je veux que tu reviennes / Et le bonheur est ce qui me manque »
chante Alfie Templeman. Les choses qu’il croyait siennes, “Things I Thought Were Mine” sont finalement parties. À lui de courir après et de rattraper ce qu’il a perdu.

Capture écran Things I Though Were Mine Alfie Templeman mario joue manette

« Celui-là est dédié à tous les fans de Mario! Le titre lui-même ressemble un peu à la musique de la console Wii donc j’aurais tort de ne pas sortir une vidéo inspirée d’un jeu Nintendo. Its-a-me Alfie Templeman ! »

Alfie Templeman
Mario Bros Alfie Templeman Araignées hapiness cereal

L’artiste joue avec le décor : mi clip, mi vidéo-lyrics, c’est lorsque le personnage saute et cogne les carrés que les paroles de la musique s’affichent. À chaque niveau, Alfie Templeman récupère un instrument : guitare, piano… C’est peut-être ce qui le rend heureux : sa passion pour la musique, ce qu’il ne semble jamais perdre.

Le jeune homme a commencé la musique très tôt, comme on vous l’expliquait dans un article à l’occasion de la sortie de son EP “Hapiness In Liquid Form”.

Si vous appréciez ‘Things I Thought Were Mine” et Alfie Templeman, vous pouvez le suivre sur Instagram ou encore sur sa page Facebook.