hapiness in liquid form alfie templeman

Happiness In Liquid Form : l’EP feel good d’Alfie Templeman

Le nouvel EP, tant attendu, d’Alfie Templeman vient tout juste de sortir. Le (très) jeune artiste anglais nous plonge dans un univers joyeux et coloré. Pop et largement dansant, “Happiness in liquid form” comporte, sans doute, quelques hits de l’été.

Happiness in liquid form Alfie Templeman pochette album rose bonbon
Pochette de “Hapipiness In Liquid Form”

On est vite entraîné par les rythmes saccadés de “Things I thought were mine” ou “Obvious guy”. La bonne humeur est le fil conducteur de l’ep. Alfie Templeman l’explique pour son titre “Happiness In Liquid Form” :

« C’est la chanson la plus disco-pop sucrée et colorée que j’ai produite jusqu’à présent. Elle est née très vite, un jour en studio avec Justin des Vaccines, nous savions que nous avions quelque chose de spécial entre les mains. C’est une période difficile pour tout le monde en ce moment, alors j’espère qu’elle apporte un peu de bonheur dans la vie des gens ! »

Alfie Templeman

“Happiness In Liquid Form” n’est pas seulement créateur de bien-être. Certaines chansons sont teintées de nostalgie : « Les morceaux de mon nouvel EP sont encore plus sentimentaux et nostalgiques que mes anciens sons ! » nous explique Alfie Templeman avant d’ajouter : « Mes nouvelles chansons me font penser au bon vieux temps et me rappellent à quel point le passé me manque. »

Avec “Maybe This Is Time” Alfie Templeman retrouve le climat rétro de ses premiers titres, comme par exemple, “Pink Lemonade “. Son nouvel EP est éclectique. Il saura, sans aucun doute, rassembler un public large.

L’artiste nous confie s’être amusé avec plusieurs styles de musique pour “Hapinness In Liquid Form”: le Funk, la pop, le rock progressif et la musique alternative en général.

« Je pense que ma musique est beaucoup plus expérimentale et intéressante. »

Alfie Templeman
alfie templeman souriant visuel nouvel album fond rose
Alfie Templeman

En plus de cette sortie solaire, Alfie Templeman dévoile un clip cartoon pour son tube de l’été “Obvious Guy”.

La vidéo très cartoon (plus que ça, tu meurs !), sortie le 1er juillet 2020, réunit tendresse, petites créatures toutes mignonnes et colorées. Le clip est réalisé par Jake Huffcutt et Tom Cotton. Pour l’artiste, “Obvious Guy” est une petite perle : « Ils ont réalisé la vidéo la plus cool qu’ils auraient pu faire et tellement rapidement… Je l’ai tout de suite adorée ! » nous lance le jeune chanteur.

Un jeune prometteur

C’est le quatrième Ep d’Alfie Templeman. Le jeune homme de 17 ans peut déjà compter sur son importante communauté : presque 100 000 abonnés sur Instagram. C’est un auteur-compositeur qui monte, sur la scène électro-pop musicale.

Ce succès, Alfie Templeman ne s’y attendait pas : « Je ne sais pas encore comment réagir parce que j’étais un enfant très calme à l’école, alors je suis encore assez timide sur Instagram. C’est incroyable de voir que tant de gens me soutiennent ! »

 Alfie Templeman photo

Il commence la musique très tôt : son premier ep “Like an animal'” sort alors qu’il a 15 ans. Il y évoque l’amour et ses désillusions. Avec “Orange Juice”, un son vintage et envoûtant, il se fait remarquer. L’étudiant compose et produit ses sons de sa chambre, après ses journées de cours. Avec les Ep “Sunday Morning Ceral” et “Don’t Go Wasting Time”, le producteur et interprète confirme l’intérêt qu’il suscite.

Pour ses musiques, le jeune chanteur s’inspire de tout ce qui l’entoure : « Le confinement m’a fait prendre conscience que le manque d’interaction sociale perturbait ma créativité : Je manquais d’idées au bout de quelques temps. En général, sortir dehors et voir mes amis m’aide beaucoup. Mais surtout je m’inspire de musique ! J’aime vraiment toutes sortes de musique. »

Son clip le plus vu sur YouTube, “Stop Thinking (About Me)” cumule à ce jour presque 3 millions de vues. Une vidéo décoiffante est réalisée par KLVDR.

Lorsque nous lui demandons ses futurs projets, Alfie Templeman nous répond naturellement : « Jouer et réaliser de la jolie musique partout dans le monde, c’est tout ce que je veux faire ! »

Vous pouvez stalker le jeune chanteur sur sa page Facebook ou sur Instagram.