kartell pull rouge
Crédit photo : @Warrenko

Kartell fait son grand retour après 4 ans d’absence avec “All in”

Avec son single “All in”, Kartell dévoile un titre solaire entre hip-hop et funk. Le son, sorti le 10 juillet dernier fera partie de son prochain EP “Daybreak”. Il sera bientôt dévoilé.

All in Kartell
Artwork : Bureau mondial

« All In représente l’idée que je me fais des fins de journée d’été, ses couleurs et son intense légèreté. C’est un morceau funk et positif qui peut se lire en contraste aussi, Che Lingo saisit un entre deux, entre rap et chant, optimisme et résignation. »

Kartell

Le son produit par Frenzy Paris et Roche Musique est chill, soul et entraînant. On est séduit par les couplets de Kartell et du rappeur londonien Che Lingo. Les deux artistes croisent leurs styles : entre rap ciselé et un instrumental soigné et harmonieux. Mais surtout, “All in” marque un tournant dans la discographie de l’artiste selon un communiqué : « Kartell a la volonté d’écrire de vraies chansons, sans perdre son approche électronique. Il ouvre une nouvelle page et présente un projet plus concret, plus affirmé. »

L’artiste confie avoir composé et écrit “All in” dans un train entre Paris et Marseille en juin 2019. C’est en décembre que le duo enregistre le single, dans un studio de Londres. Pour Kartell, “All in” est « une invitation au voyage vers un coucher de soleil brûlant ». Le morceau évoque « les jeux de séduction, les bluffs et les prises de risque, avec pour décor imaginaire, la fièvre d’un été sans fin. »

kartell all in musique
crédit photo : @Warrenko

Cette ambiance solaire, on la retrouve dans la vidéo 3D réalisée pour “All in” par Clément Chasseray et Julie Meyer. Les images sont chaudes et douces, tout comme le single. On est transporté dans une atmosphère nostalgique lors d’une golden hour.

Kartell était attendu depuis sont dernier EP “Last Glow” sortie en 2016 (on vous en parlait dans un article). Depuis quatre ans, le producteur à passé du temps en tournée avec ses acolytes de Roche Musique. Cette période lui a permis de repenser sa musique. “Daybreak” le prochain EP de l’artiste sera un moment important pour sa carrière. Affaire à suivre…

Kartell pull rouge ciel bleu
Crédit photo : @Warrenko

Vous pouvez suivre Kartell sur Instagram et consulter Roche Musique, le label qui a produit Kartell. Il était d’ailleurs le premier artiste à avoir été produit par son ami Cézaire, fondateur de Roche Musique.

Pour découvrir les anciens EP de Kartell avant la sortie de “Daybreak” vous pouvez lire nos articles sur : Last Glow et Tender Games.