Kameon dj casual speech

“Casual Speech” le nouvel EP Micro House de Kamēon

Kamēon a sorti un EP de trois titres ce samedi 18 juillet 2020. Les trois tracks de “Casual Speech” sont Micro House et très différentes les unes des autres.

Kamēon Casual Speech

Après la sortie de ” Smooth Noods”, le dernier EP du DJ, Kamēon frappe une nouvelle fois avec “Casual Speech”.

« Mon style a évolué avec cet EP, et je m’y épanouis plus, pour être honnête. J’ai retrouvé en quelque sorte les sonorités qui m’ont poussé à devenir DJ, quelque chose de profond, de mélodieux, mais avec un groove et beaucoup de petites subtilités parsemées. »

Kamēon

Pour ce nouvel EP, l’artiste a composé deux tracks originales : “Come with me” et “Casual Speech”. Les sonorités des musiques sont rythmiques et entraînantes : « Ça fait plusieurs mois que je me recentre un peu, musicalement, sur une musique un peu plus « pointue », sur la Micro House notamment, qui est un style plus profond et qui parait plus calme, mais qui en réalité a énormément d’énergie à revendre. En tant que batteur, j’ai toujours cherché les sons les plus rythmés où c’est la basse qui lead le morceau. »

Avec “Come with me”, Kamēon semble se tourner vers un style encore plus mélodieux que ses autres musiques. La track évolue tout le long des 6:45 minutes de musique. Elle nous plonge dans une ambiance voluptueuse.

Kamēon photo instagram scène concert sourire micro

On retrouve un son très house-mélodieux avec “Casual Speech” comme le jeune DJ aime le faire : « Ce qui est marrant sur ce morceau, c’est que j’avais fait une première version beaucoup plus mélancolique et calme, avec une basse très douce. Mais en construisant l’EP, je voulais finalement que ce morceau soit plus entraînant, qu’il galope quoi. Et c’est de là qu’est venu cette basse un peu « New House », et qui fait de « Casual Speech » une track de dancefloor. » nous confie le DJ.

Mais c’est avec “Revolution”, que Kamēon nous surprend. En duo avec son ami Swedy, les deux DJ allient leurs univers pour un son intense. C’est la première production de Swedy. Kamēon est conquis : « Il nous a sorti une track très Micro, qu’il a appelé « Track 01 ». C’est sa première production, il m’a bluffé sur ce coup-là. Une track très rythmée, profonde et très synthétique… »

« Sur cette dernière track, on a voulu réunir le côté assez synthétique et très tech house de Swedy avec mon univers plus mélodique. Ça donne une track qui parait plus sombre que le reste de l’EP mais qui en fait reste au final très deep ! »

Kamēon
visuel ep casual speech swedy Kamēon

Auto-production

C’est Kamēon et Swedy qui ont auto-produit “Casual Speech” de A à Z. L’EP n’est donc signé par aucun label, un choix calculé par les deux hommes, comme nous le détaille Kamēon : « Le confinement a provoqué une énorme vague de créations, ce qui a fait que les labels ont très vite été submergé par les démos et ont rapidement eu leur calendrier de sorties plein, parfois jusqu’en 2021. »

Cette auto-production ne sera pas la dernière à en croire les mots du jeune homme : «  Ça faisait un moment aussi que je me disais qu’une auto-production pourrait être intéressante à tester, et avec Swedy, on s’est vite mis d’accord la dessus. D’une part, c’est clair que ça permet d’être plus libre, en étant les seuls décisionnaires. Mais aussi plus rapide dans le délai de sortie. Et on était très pressé de faire découvrir cet E.P. au public ! »

Kamēon prépare son prochain EP dans le même style que “Casual Speech” tout en innovant : « Je vais essayer d’aller un peu plus loin et de plus me libérer encore. J’ai déjà un morceau de prêt et ce morceau est clairement taillé pour les dancefloor. On réfléchit aussi, avec Swedy, à faire un EP entier ensemble. Mais les collaborations ça prend un peu plus de temps donc patience ! haha »

Vous pouvez suivre Kamēon et Swedy sur Instagram