robert robert hoodie bleu ultra

Hoodie bleu ultra : premier album de Robert Robert, entre électro et techno

Après plusieurs EP et représentations en Europe, Robert Robert s’est fait un nom sur la scène électro pop. Il nous régale, aujourd’hui, avec son premier album de 8 titres ! Un album électro singulier au rythme endiablé.

Hoodie bleu ultra

Hoodie bleu ultra enchaîne des mélodies entrainantes : les beats sont puissants comme dans “Presque!” ou “Style in my mind”. Nous sommes transportés par l’énergie des sons de Robert Robert, ils nous embarquent dans un trip dansant et décalé.

L’artiste dévoile, pour l’occasion, un clip acide pour “International national”, une musique expérimentale et hypnotique. Il donne le la, de l’album. Hoodie Bleue, le personnage du clip, s’échappe de son lieu de vie. Il s’enfuit de sa routine quotidienne pour faire la fête. Il rejoint un autre univers, entre joie, festivités et hallucinations. Pour Robert Robert, le clip illustre “Le moment où tu te mets en mode automatique et tu te laisses aller à la fête“.

Pour “Speak, Le Canadien s’associe avec Lia. Le rythme saccadé emporte la mélodie pop et la voix envoûtante de la chanteuse.

L’éclectique Robert Robert

Le Canadien Robert Robert sort Hoodie bleu ultra après avoir sorti de nombreux EP comme “How to Save Water” (2018) ou “Welcome to Finetown” (2017). À la fois producteur, compositeur et interprète, l’artiste à multiples facettes s’est surtout fait une place lors des événements électro au Canada ou en France. Le 15 janvier 2020, il participe à la 15ème édition de l’Igloofest, “le festival de musique le plus froid au monde” à Montréal. C’est sa quatrième participation. Il a joué deux fois au Piknic Electronik de Montréal. Il s’est aussi produit dans une cinquantaine de shows en Europe : Printemps de Bourges, MaMA festival… Il rejoint en 2017 le label Français Nowadays Records.

robert robert nouvel album hoodie bleu ultra
Robert Robert

Le premier album de Robert Robert, s’il est énergique et dansant à souhait, est teinté de mélancolie. Les effets de voix de “reste avec moi” rappellent ceux du groupe The Blaze. Dans notre interview (vous pouvez y jeter un coup d’oeil) il nous confiait que sa musique était un mélange entre “résistance et nostalgie”. C’est la force d’Hoodie bleu ultra : un album qui mixe électro techno et mélodies aériennes. Alors plutôt dansant ou nostalgique cet album ?

Si vous appréciez Hoddie bleu ultra, n’hésitez pas à consulter notre interview de Robert Robert !

Vous pouvez écouter la musique de Robert Robert sur son Soundcloud, Bandcamp et sur toutes les autres plateformes de Streaming ! Vous pouvez le suivre sur son Facebook.