tetris challenge

Focus sur le “Tetris challenge”, quand la photo décompose les métiers

Dernière mise à jour:

Le concept du Tetris Challenge a débuté le 1er septembre 2019, lorsque la police zürichoise a publié sur les réseaux sociaux une image de deux policiers allongés au sol, entourés du contenu de leur voiture.

tetris challenge zürich
© Canton de Vaud, police VD

Rapidement plusieurs services de secours se sont prêtés au challenge. C’est l’occasion pour les internautes de découvrir l’intégralité du matériel des policiers et des pompiers notamment.

Un défi à grande échelle

Si la mise en scène a fait un carton plein du côté de Zürich, le challenge ne s’arrête pas là. En effet, la disposition du matériel à l’extérieur du véhicule tel un Tetris ainsi que l’angle de prise de vue de la photographie en plan aérien a récolté des milliers de “j’aime” et de “partage”.

Le défi a par la suite poursuivi son chemin. Après la nomination par la police de Zürich, c’est la brigade de Thusis qui a relevé le défi. Les Pays-Bas ont également répondu présent avec les policiers de la ville de Weerijs.

Le Tetris challenge en France

La police nationale française a également posté sur les réseaux sociaux une photographie dans le cadre du challenge, mais avec une optique divergente. L’objectif étant de faire réagir les internautes intéressés de manière ludique. L’idée était simple, faire découvrir le matériel des forces de l’ordre en demandant aux internautes de citer les objets qu’ils identifient.

Le défi ne s’arrête pas à la police. Il y a également les CRS montagne, la police scientifique, les unités équestres…

Tetris challenge france
© SDIS Haute-Garonne, Pompiers, France

Le Tetris challenge n’est pas une nouveauté

Ce challenge a pris une forme différente avec la police de Zürich mais ce n’est pas une création de fonds en comble. Sur le réseau social Instagram, qui est un réseau axé sur la photographie le hashtag #tetrischallenge s’élève à 43 401 publications.

Plusieurs personnes postent avec ce hashtag des photos d’eux allongés à côté de leur sac de voyage ainsi que le contenu de l’intérieur du sac. Le concept s’est étendu dans plusieurs domaines la médecine, le sport, etc… Comme vous l’aurez compris, la police de Zürich a tout bonnement réinventé le challenge pour donner l’opportunité aux internautes de découvrir les coulisses du métier.

Nous pouvons en conclure que le challenge est une réussite puisque qu’il continue de faire ses preuves encore 3 ans après.

tetris challenge pompier
tetris challenge armée air
sauveteur chine tetris challenge
sauveteur pompier tetris challenge
helicoptere tetris challenge
transavia tetris challenge
tetris challenge air force indonesie
Tetris challenge, Air force, Indonesie © livemaster.com
tetris challenge ambulance israel
Tetris challenge, Ambulance, Israël © livemaster.com
 Tetris challenge, Police, Taïwan
Tetris challenge, Police, Taïwan © livemaster.com
tetris challenge boulangerie hongrie
Tetris challenge, Boulangerie, Hongrie © livemaster.com

A revoir aussi le Getty Museum challenge dont on avait parlé et qui nous avait beaucoup amusé !

tetris challenge vétérinaire biélorussie
Tetris challenge, Vétérinaire, Biélorussie © livemaster.com

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.