Chaque année, le musée d’Histoire Naturelle de Londres organise le Wildlife Photographer of the Year, le prestigieux concours de photographie qui rassemble des photographes du monde entier.
les People’s Choice Award du Wildlife Photographer of the Year
Après avoir reçu près de 50 000 clichés, le jury international a sélectionné 25 photographies parmi les finalistes de l’édition 2021. C’est parmi cette sélection que le choix du public sera désigné, selon le vote des internautes.
Le cliché ayant remporté le People’s Choice Award sera exposé avec les 15 lauréats du concours au Natural History Museum dans une exposition dédiée, jusqu’au 5 juin 2022. L’occasion pour Beware de parcourir les 25 clichés présentés au public, parmi eux : scènes dans l’intimité des animaux, macro qui nous montre le minuscule et paysage à couper le souffle.
Découvrez le choix du public à la fin de l’article.
Et le People’s Choice Award est attribué à…
Pour l’édition 2021 du Wildlife Photographer of the Year 2021, c’est le photographe italien Cristiano Vendramin qui remporte le choix du public, avec son cliché “Lac de glace”. Avec plus de 31 800 votes comptabilisés, le cliché présente une scène figée dans le temps d’un lac gelé, situé dans la province de Belluno en Italie.
J’espère que ma photographie encouragera les gens à comprendre que la beauté de la nature peut se trouver n’importe où autour de nous, et nous pouvons être agréablement surpris par les nombreux paysages qui sont si proches de nous.
Cristiano Vendramin
Le lac gelé du lauréat sera exposé au Musée d’Histoire Naturelle de Londres jusqu’au 5 juin. En attendant, c’est sur le site du musée que l’on retrouve les autres lauréats du concours.