Robbed Answer" : le voyage mélodique de Taos

“Robbed Answer” : le voyage mélodique de Taos

Après un premier EP “Nights”, Taos revient avec le single “Robbed Answer“, aux côtés de ddöve.

couverture du single robbed answer de taos par ben saville avec ddöve
Cover de Robbed Answer, © Ben Saville

Le jeune producteur Fabian, a.k.a. Taos, livre son premier single et clip vidéo, entre soulful house et neo-soul.

L’art des sons selon Taos

L’artiste Taos, acronyme de “The Art Of Sounds“, est un jeune parisien qui a réussi à se créer un univers musical mêlant des influences abstract hip-hop et acidjazz. Après une première expérience en tant que batteur, c’est derrière des platines qu’il trouve sa place.

Avec son premier EP Nights en 2017, il propose un véritable voyage auditif. Alors que certains utilisent des mots pour raconter une histoire, c’est en jouant des sonorités qu’il communique. On suit alors l’avancée d’une soirée, depuis le before à l’appartement (titre original : “Before At The Flat”, “The Aquarium”) jusqu’à l’after au bar clandestin (titre original : “After At The Speakeasy”, “The Key”,) en passant par la discothèque et le club.

l'artiste électro devant ses platine dans son studio
© Thomas Brandy

Premier album le 3 décembre

Après avoir expérimenté un style plus club avec son projet “Saudade“, Taos sortira son premier album le 3 décembre sur le label Pont Neuf. Se posant une fois de plus en conteur, il utilise sa musique pour nous dresser des portraits et nous présenter ses souvenirs.

J’ai voulu raconter cet album en deux parties : l’une plus optimiste et l’autre plus mélancolique.

Taos
taos dans son studio, devant ses claviers et ses platines
© Thomas Brandy

Robbed Answer, premier clip de Taos

C’est avec son premier clip pour “Robbed Answer” qu’il annonce un album différent de ce qu’il a pu faire auparavant. Le producteur confie qu’il voulait “vraiment créer une sorte de rupture entre les morceaux dès le début de l’album avec un rappel de mes influences soulful house et neo-soul“.

Le clip laisse à voir un danseur nocturne qui s’occupe à répandre quelques pointes de joies sur son passage. Interprété par le chanteur ddöve, le danseur déambule dans les rues de la ville en noir et blanc, croisant toute sorte de passants et autres travailleurs de la nuit. Un titre dansant qui respire la bonne humeur et le lâcher prise.

portrait de taos par le photographe thomas brandy
© Thomas Brandy

Alors que le clip prend place dans un noir et blanc lumineux, des moments de couleurs viennent l’entrecouper, où l’on discerne Taos composer dans sa chambre, illuminé par l’ambiance néon des lumières de sa platine.

Découvrez dès à présent le clip Robbed Answer de Taos et ddöve.

Pour suivre l’actualité de l’artiste, ça se passe sur son Instagram.

Si vous avez apprécié “Robbed Answer“, Beware ! vous propose de découvrir le titre solaire de Celeno : Memory.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.