Oscar the wolf

“The Shimmer”: le nouvel opus synthpop d’Oscar and the Wolf

Max Colombie, l’initiateur d’Oscar and the Wolf, nous invite à rêver d’ailleurs avec “The Shimmer“, un troisième opus empreint d’amour et de rédemption.

Oscar and the Wolf, le groupe ensemble contre un mur

À la suite d’ “Entity” et “Infinity“, Oscar and the Wolf apporte toujours plus de douceur à son univers. Avec son synthé, il pioche dans ses expériences passées afin de produire des morceaux qui appellent au voyage tout au long de son dernier album.

Oscar and the Wolf : les débuts

Avec un premier album sorti en 2014, dont certains morceaux ont été composés sur GarageBand, il est rapidement reconnu comme une figure montante de la scène pop belge. Max Colombie se fabrique alors une image définitivement ancrée dans un univers esthétique fort, composant sur le caractère éphémère de la beauté après avoir bercé le rêve de devenir peintre.

En 2017, près de quatre ans après la sortie d'”Infinity“, le belge de 30 ans poursuit son ascension est se lance dans son deuxième album. Fidèle à lui-même, on reconnaît ses morceaux mélancoliques et ses clips aux costumes resplendissants.

 © Oscar and the Wolf

Max Colombie revient donc sur le devant de la scène avec “Livestream“, après la sortie des clips “James” et “Oliver“. Il continue de proposer des morceaux électro marqués par l’influence de l’australien RY X ou celle de Frank Ocean. Dans un univers flottant et serein, baigné de soleil, “Livestream” met en scène une performance haute en couleur.

Car l’artiste derrière Oscar and the Wolf s’attache à représenter la beauté par des sons électro-pop en alliant son côté extraverti et son goût pour la mode. Pour son dernier clip, qui est la suite de la vidéo du single “Oliver”, il dévoile en particulier sa passion pour le stylisme au travers de tenues scintillantes.

The Shimmer“, un troisième album très attendu

Pour ce nouvel album, Oscar and the Wolf met la barre haute en se mettant à nu dans ses titres. Il y révèle des morceaux plus authentiques que jamais et des textes qui reflètent le mystère du sentiment amoureux.

Tu ne me vois pas comme je suis,

Et je ne peux pas être effacé,

Quand je vis sous ton cœur,

Oscar and the Wolf, Nostalgic Bitch

Son dernier opus, qui compte huit morceaux inédits, s’attelle à raconter les amours perdus avec, par exemple, “Ghost of You” ou “Your Choice“. Véritable submersion dans le royaume de ses émotions, le titre “Nostalgic Bitch” retrace le côté sombre des dynamiques de couples, ainsi que le lien étroit entre l’amour et la haine.

Oscar and the Wolf sera en concert à partir de mai 2022 à la Cigale. En attendant, vous pouvez suivre toutes ses nouveautés sur Instagram !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.